
Red onions ringsfaçon tempura sur une idée de Jasmine CuisineRondelles épaisses d'oignons rougesHuile de pépins de raisin pour la friture.2/3 de tasse de farine tout usagePincée de selPoivre au moulinBois d'inde moulu1/3 de tasse de bière dégazéifiée très glacée1 blanc d'oeuf battu en neige.Préparer la pâte en mélangeant la farine et la bière. Ajouter le blanc en neige. Sel, poivre, épices au goût.Préchauffer le four à 180°C.Faire chauffer l'huile dans une poêle. Tremper les rondelles dans la pâte , plusieurs fois. Les faire frire 2mn de chaque côté puis placer au four 5 à 10mn selon l'épaisseur de la pâte.
A manger avec les doigts.A tremper dans ce qu'on aime. Pompe à huile mais tellement bon.
Le sucré des oignons sous une coque crousti-fondante légèrement amère.
On choisit les rondelles les plus larges et pour utiliser les restes, il suffit de changer de cuisine. Se faire discret car il règne chez Tarzileune activité assez intense. A croire que c'est bientôt Noël. Tarzile essaie, teste, approuve. Ce confit d'oignons a sa faveur.Sa recette est ici.Voici ce que j'en ai fait... Et c'était pas mal aussi.
Confit d'oignons rouges500g d'oignons rouges1 noix de beurre3 c. à soupe de sirop de canne100ml de Muscat rivesaltes (Hors d'âge, excellent)3c. à soupe de vinaigre de XérèsSel (très peu)Poivre de Tasmanie-3 ou 4 grainsDans une casserole, laisse fondre les oignons (pelés, coupés) dans le beurre avec le sirop de canne. Mélanger de temps en temps. Laisser confire 45mnPuis ajouter vinaigre, Rivesaltes, sel, poivre de Tasmanie. Je ne me lasse pas de ce poivre, musqué. Merci Brigitte.Laisser encore mijoter à très petit feu pendant 30mn. Refroidir. Empoter. Réfrigérer.
Magnifique. Délicieux. Je dis comme toi Tarzile. Tout est dit. Pour les garçons, une bavette d'aloyau. Splendide, je crois. Pour moi, avec un vieux cheddar mature. Enchaînée...