Magazine Culture

Rue89 lance une galerie en ligne d’art contemporain.

Par Artilt
Rue 89 & art contemporain

Par Fabienne

On connaissait Rue 89, pour ses informations… On va désormais retrouver le média sur un nouveau créneau : la promotion et la vente d’art.

Laissez un commentaire

« Rendre l’art plus proche, plus abordable pour un public plus large », voilà la nouvelle mission dans laquelle a choisi de s’investir Rue 89.

Vendredi dernier, le 10 décembre, le site officialisait la chose en mettant en vente deux œuvres de l’artiste chinois Ru Xiaofan.

Finalement en toute cohérence avec les propos que le site a perduré à donner sur sa vision de l’art contemporain -mais également sa démarche de « démocratisation » partagée de l’information-, pourquoi pas aujourd’hui s’attacher à renouveler la chose avec l’art contemporain ?

Nous lançons ce jour la première œuvre coproduite en commun avec un artiste confirmé, produite par Rue89, et vendue en ligne à des prix qui n’ont rien à voir avec les montants exorbitants atteints ces dernières années par le marché de l’art.

L’idée est simple : l’art contemporain ne doit pas appartenir à l’univers exclusif des galeries ou des collections de milliardaires.

Xiao Fan pour Rue 89
L’artiste Ru Xiaofan posant devant les deux œuvres mises en vente sur le site Rue 89.
Crédits photo : Audrey Cerdan/Rue89

Deux œuvres à découvrir ou acheter ici, et pour plus de détail sur la démarche de l’artiste une vidéo que vous retrouverez également sur Rue89 :

A quelques jours de la clôture de l’exposition Murakami au Château de Versailles, (la galerie Rue89 s’est ouverte vendredi dernier, l’exposition à Versailles a pris fin hier) difficile de ne pas faire un petit parallèle entre les artistes et leurs œuvres : des fleurs bien sûr, mais également de quoi éveiller quelques remous : le public de Rue89 sera-t-il ouvert à cette nouvelle activité du média…

Les commentaires fusent depuis vendredi… et sont assez partagés : autant sur le choix de l’artiste, que sur cette volonté somme toute très louable de Rue89 de vouloir également s’inscrire dans la promotion de l’art vivant.

Articles liés

25 Vidéos YouTube font leur entrée au Musée Guggenheim.Les liaisons dangereuses du Château de Versailles et de l'art contemporain. Part.IIArt'ilt : le silence du clavier, le bruit de la clochette et des marteaux piqueurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artilt 1635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog