Magazine Enfants

Meccano relocalise

Publié le 13 décembre 2010 par Lilimome

Dans le contexte actuel de la crise mondiale, le marché du jouet révèle une grande stabilité grâce au choix des consommateurs de préserver les enfants. Après avoir élargi, adapté et diversifié son offre, ce qui lui a valu de délocaliser sa production en Chine, Meccano a décidé d’optimiser sa production dans son usine historique de Calais. 

 

Meccano relocalise

Depuis le printemps 2010, l’entreprise centenaire fabrique 5 de ses 9 gammes à Calais.

L’objectif de cette relocalisation partielle est de gagner plus de souplesse et de flexibilité pour mieux répondre à la demande du marché. Meccano est en effet convaincu qu’un gain de 2 mois sur les délais de livraison optimisera à terme la demande.

Si les coûts de production en France restent plus élevés que dans d’autres zones géographiques, Meccano prévoit cependant de compenser l’augmentation des coûts unitaires de production par une meilleure absorption des frais fixes de l’usine Calaisienne.

Michael Ingberg, Directeur Général, mise sur l’optimisation de la taille et du fonctionnement du site de production en augmentant de 20% sur 2 ans, le nombre de produits fabriqués en France.

Répondre aux attentes du marché, contourner les difficultés de la crise mondiale, l’exercice n’est pas simple. Meccano mise sur la réaffectation de la fabrication de lignes de produits sur son site de production à Calais pour mieux rebondir, et surtout protéger et pérenniser les emplois en France.

Meccano investit sur le « made in France » et espère que les consommateurs seront sensibles à sa démarche.

Alors, même si l’on reste dans le règne du jeu en plastique, nous on dit OUI à Meccano !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilimome 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog