Magazine Design et Architecture

Dar Hi, l’hotel luxe et bio, bis

Publié le 13 décembre 2010 par Erwan Pianezza

Dar Hi, l’hotel luxe et bio, bis

Mené par les gérants de l'Hotel Hi de Nice, le projet Dar Hi, maisons d'hôtes ou hôtel  aux portes du Sahara, à Nefta plus exactement au Sud de la Tunisie, s'adresse à la trépidante clientèle aisée des mégalopoles, en mal de bien-être et de resourcement. Parfaitement implanté dans un site extrérieur à la ville dune vingtaine de milliers d'âmes, le complexe "éco touristique", conçu comme à Nice par l'architecte  Matali Crasset intègre dans ses principes fondateurs quelques règles chères évoquant  l’écologie et le commerce équitable, avec l'objectif de préserver la vie dans l'oasis de Nefta :

  • L’eau en provenance d’une source d’eau chaude dans le désert assure par géothermie le chauffage du hammam et de la piscine,  eau chaud qui  permet également l’irrigation de l’oasis.
  • Afin de respecter l'environnement, la peinture a été remplacé par un enduit naturelle à la chaux de thela avec des colorants naturels
  • La nourriture provient en partie du potager bio sans engrais installé dans l’oasis.
  • Le projet de Dar HI ne comporte aucune importation de produits étrangers et utilise exclusivement des produits locaux notamment le bois de palmier.

Lien : http://www.dar-hi.net/fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte