Magazine Info Locale

Théâtre du Pont Neuf : une soirée, deux spectacles !

Publié le 14 décembre 2010 par Toulouseblog

Cette semaine, le théâtre du Pont Neuf propose une soirée avec deux spectacles du 14 au 18 décembre avec "Maman revient pauvre orphelin" et "Fa'a'amu".

A partir de ce mardi 14 décembre et cela jusqu'à samedi 18 décembre, le TPN accueille deux pièces dans une même soirée. Il y en aura donc pour tout les goûts avec les pièces "Maman revient pauvre orphelin" et "Fa'a'amu".

> Maman revient pauvre orphelin :

Un seul acteur, une seule présence, mais toutes ces voix enchaînées, bien là, différentes, successives, liées pour nous embarquer vers et dans un univers mental débridé, celui d’un homme sur une charnière de sa vie, sur des anciens charniers aussi, un homme dans le no-mans land de l’hôpital, d’une salle de réveil, entre ses visions et ses souvenirs…

> Fa'a'amu :

Fa’a’amu est un mot qui signifie "Nourri" en Polynésie. Lorsqu’une maman s’occupe comme le sien, d’un enfant qu’elle n’a pas mis au monde, on dit qu’elle est une maman fa’a’amu, que son enfant est un fa’a’amu. Huitième pièce de Roger Lombardot écrite dans le cadre d’un cycle sur l’acteur unique, Fa’a’amu parle de l’amour filial à partir de l’adoption, questionnant de fait le droit du sang et les recherches d’ADN, déplaçant la filiation du champ de la génétique à celui de l’amour. C’est un formidable oratorio sur la légitimité de l’amour filial considéré comme un bien à défendre, à protéger, à revendiquer.

Du mardi 14 au jeudi 16 Décembre à 19h30
Et, vendredi 17 et samedi 18 Décembre à 21h00
Tarifs : 12/10/8€

Aller plus loin...
Agenda Théâtre à Toulouse


Théâtre du Pont Neuf : une soirée, deux spectacles !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte