Magazine Concerts & Festivals

Gabrielle au Bijou, ce mardi soir

Publié le 14 décembre 2010 par Toulouseblog

A l'occasion de la sortie de son premier album, Gabrielle sera au Bijou de Toulouse ce mardi 14 décembre.

Musicienne accomplie et chanteuse rayonnante, Gabrielle se présente parée de son accordéon et distille de belles histoires souvent pimentées d'humour. Passée par les auditions Osons et par le festival Pause Guitares à Albi, présente sur la compilation des chansons à bretelles, elle fait mouche à tout coup.
Son enfance, elle la passe entre le Larzac et la banlieue nord Montpelliéraine. Gabrielle évacue alors sa détresse sur un piano droit puis à l'adolescence sur un saxophone. Ses oreilles affûtées, elle fait ses valises et part vers Toulouse. Dès lors, sur les bancs de la fac de musicologie, la belle tombe follement amoureuse de Marc Perrone, Bernard Lubat, Richard Galliano et décide de se lettre à l'accordéon chromatique. Sa première tournée intercommunale aveyronnaise se passe intégralement dans la rue. En 2004, elle décide de monter à Paris. Là bas, elle trouve refuge dans le métro, les bars et chante où elle peut. Pendant trois ans, elle écume les stages professionnels, les tremplins, les scènes, les enregistrements et les collaborations. Son statut d'intermittente en poche, Gabrielle décide de redescendre dans le sud. Elle travaille alors sur son 1er album prévu pour ce 14 décembre au Bijou à Toulouse.

Mardi 14 décembre à 21h30 au Bijou
Tarif : 5/8/10 euros

Aller Plus loin :
Programmation du Bijou
Agenda des concerts


Gabrielle au Bijou, ce mardi soir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte