Magazine Cinéma

La Momie (1932)

Par Sheldrake

La Momie (1932)En ouvrant un sarcophage, un égyptologue ressuscite une momie maléfique qui se met en quête de son amour perdu en attirant à lui une belle jeune femme qui semble être la réincarnation de sa bien-aimée.
La Momie ne vous fera pas pousser des cris d’effroi. Ce film a bien peu de chance d’effrayer le spectateur contemporain qui a vu bien pire même si Boris Karloff, qui joue le grand prêtre Im-Ho-Tep ressuscité, ne démérite pas avec sa tronche sinistre et son regard fixe réellement inquiétant. Alors que vaut un film d’horreur qui ne fait pas peur ? Rien si l’on recherche des sensations fortes. En revanche, les amateurs de contes morbides oniriques à la Edgar Allan Poe apprécieront ce film envoûtant qui utilise avec intelligence la très mystérieuse Égypte ancienne pour créer une atmosphère inquiétante.
The Mummy - USA (1932), de Karl Freund, avec Boris Karloff, Zita Johann, David Manners, Bramwell Fletcher, Arthur Byron, Edward Van Sloan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sheldrake 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines