Magazine Culture

Adèle au pays des merveilles, une création du théâtre de l'étreinte

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Adèle au pays des merveilles, une création du théâtre de l'étreinteC'est en allant voir Oh Boy que j'ai remarqué la gamine. Cela fait partie des regrets ... mais à court terme j'espère. Car si Adèle et les merveilles est créée au théâtre Victor Hugo de Bagneux (92220) dans une mise en scène de William Mesguich jeudi 16 décembre à 14h30 et vendredi 17 décembre décembre à 10h30 et 14h30 je vais devoir attendre pour découvrir le spectacle à un horaire compatible avec mes disponibilités. Aucune date n'est encore programmée avant le 9 février 2011 à Paris (Ciné 13 Théâtre)
Cette programmation en matinée la rend accessible au public scolaire et on peut s'en réjouir. Les équipements culturels ont leur rôle à jouer pour que l'accès au théâtre soit le plus démocratique possible.
La création clôture un compagnonnage de trois années entre le Théâtre Victor Hugo et le Théâtre de l’Etreinte. L'auteure, Charlotte Escamez, n’a aucunement l'intention de proposer une énième adaptation théâtrale du célèbre conte de Lewis Carroll.
Certes Adèle a des points communs avec Alice, dont elle serait un peu la cousine germaine… Disons qu'elle est journaliste, curieuse, indépendante et guidée vers la liberté … On ne se formalisera pas qu'elle s’étonne de tout car rien ne va de soi dans ce drôle de monde : qu’un lapin cherche son chat par exemple ou qu’une brebis galeuse médite sous un drap blanc, ou encore qu'un hérisson rose se colle des bouchons de champagne sur les pics …
Théâtre Victor Hugo, 14 avenue Victor Hugo, 92220 Bagneux, tel 01 46 63 10 54
À voir en famille à partir de 6 ans
Durée estimée : 50 mn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines