Magazine Afrique

Peine capitale pour les trois.. brûlé une jeune fille

Publié le 14 décembre 2010 par Amroune Layachi
 Peine capitale pour les trois.. brûlé une jeune fille

Skikda : Peine capitale pour les trois personnes ayant brûlé une jeune fille

La peine capitale a été prononcée par la cour criminelle de Skikda qui siégeait au début du week-end dernier contre trois personnes accusées de séquestration et de crime commis contre une jeune fille, près de Fil-Fila à l’est de Skikda.

Les faits remontent, selon l’arrêt de renvoi au 12 mai 2010. La victime, en relation avec l’un des accusés a été contrainte de l’accompagner à un endroit isolé près d’une forêt située entre Fil-Fila et Guerbès. Là, deux autres personnes se sont jointes à eux. Après avoir longuement consommé de l’alcool, une dispute s’est alors enclenchée entre la jeune fille et son amant.

Aussitôt, la victime s’est retrouvée ligotée à un arbre. Les accusés se relayeront pour la violer avant de lui asséner plusieurs coups de couteaux et de l’asperger, ensuite d’essence et de la brûler alors qu’elle était encore vivante.

Après leur méfait, ils jettent sa dépouille calcinée dans les maquis longeant le CW 12 menant de Fil-Fila à Guerbès après l’avoir délesté d’une importante quantité d’or qu’elle avait sur elle.

Après la découverte du corps, la gendarmerie parviendra à identifier de la victime, vendeuse dans un magasin de cosmétique à Skikda, et enclenchera une enquête qui permettra de remonter à son amant.

La fouille du véhicule de ce dernier permettra de retrouver le sac et une partie de l’or de la victime. L’amant passera vite aux aveux et donnera les noms de ses deux complices.

Khider Ouahab

Partager :     J'aime0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte