Magazine Cinéma

Mords-Moi Sans Hésitation

Publié le 14 décembre 2010 par Olivier Walmacq

mods_moi

genre: comédie, parodie
année: 2010
durée: 1h20

l'histoire: Une parodie de Twilight, avec évidemment des vampires, des loups garous et une histoire d'amour dont Becca est le personnage principal.

la critique de Eelsoliver:

Le phénomène Twilight continue et le public adolescent est totalement conquis par les aventures amoureuses et sentimentales d'Isabella et de son vampire de service, Edward.
Le succès de cette saga a pris une telle ampleur qu'il était donc logique de voir une parodie pointer le bout de son nez ! Après tout, on a bien eu le droit à Scary Movie...
Il va donc falloir désormais compter avec Mords-Moi Sans Hésitation, une parodie signée Jason Friedberg et Aaron Seltzer.
En vérité, on pouvait attendre beaucoup de cette parodie en raison de la niaiserie de la saga Twilight. Il faut dire que la franchise réunit tous les ingrédients pour se faire taper dessus: histoire d'amour à l'eau de rose, puritanisme américain revendiqué et personnages caricaturaux.
Pourtant, cette comédie manque cruellement de mordant. C'est dommage car justement, Mords-Moi Sans Hésitation n'épargne pas Twilight sur ces bluettes sentimentales peu passionnantes.
La parodie préfère jouer la carte du sexe avec des répliques se situant presque exclusivement en-dessous de la ceinture. Certes, on se surprend à sourire sur certains gags bien sentis.
Mais dans l'ensemble, cette comédie se révèle bien trop insipide pour susciter l'intérêt. Sur une heure et 20 minute de bobine, on ne retiendra pas grand chose, si ce n'est un petit quart d'heure (et encore, je suis généreux !). Pourtant, les producteurs ont le mérite d'avoir choisi des acteurs qui ressemblent assez aux interprètes du film original.
Mais la ressemblance s'arrête bien là. Mords-Moi Sans Hésitation manque singulièrement d'idées, la plupart des gags passant totalement à côté et ne provoquant qu'un ennui poli (pour être gentil...).
Note: 03/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines