Magazine Bd

J’ai lu : Girls don’t cry

Par Tardisgirl

Allez aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière lecture. Il s’agit de la bande dessinée Girls don’t cry de Nine Antico publiée chez Glenat. Hop, hop, hop, je vous montre déjà la couverture que vous puissiez la reconnaitre dans une librairie (oui, je suis trop bonne, je sais).

J’ai lu : Girls don’t cry

Je lis rarement des bandes dessinées, mais je dois avouer avoir un léger faible pour les BD qui sortent actuellement et qui sont orientées vers un public féminin. Genre les BD des blogueuses style Margaux Motin ou Penelope Bagieu quoi.

Alors évidemment avec un titre comme Girls don’t cry je n’ai pas resisté bien longtemps. Ici, chaque page correspond à une petite histoire mettant en scène trois copines adolescentes vivant à Paris. Comme dans toutes ces BD, les thèmes abordés plairont aux filles : les garçons, la mode, les régimes, l’amitié…

Si les histoires sont assez classiques sur le fond, par contre le dessin est très différent de ce qu’on peut voir habituellement. Beaucoup moins girly, un peu rock et très agréable au final. On se plonge très facilement dans l’univers de ces trois filles tout à fait normales.

Une lecture que je vous recommande si vous aimez ce style de BD. Ou alors une chouette idée cadeau pour une nana de votre entourage, histoire de lui faire passer quelques minutes de détente en compagnie de copines dessinées !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines