Magazine Info Locale

Les tarifs d'assurance en hausse en 2011

Publié le 14 décembre 2010 par Toulouseblog

Le journal économique "les Echos" annonce une hausse des tarifs d'assurance en 2011 aussi bien pour l'habitation que pour l'automobile.

Comme l'annonce en une les Echos, les tarifs d'assurance vont augmenter de 3,5% à 8% pour les habitations et de 2,5 à 4,5 % pour les automobiles en 2011. De nouvelles hausses qui pourrait continuer dans les prochaines années. En effet, les compagnies d'assurances affichent des comptes plus déficitaires que prévus et n'arrivent pas à retrouver l'équilibre.
Les dégâts causés par les "événements climatiques exceptionnels" sont l'un des responsables de cette hausse. En effet, Les tempêtes Klaus et Quinten puis Xynthia et les inondations dans le Var ont couté cher en indemnisation. Les autres responsables, pointés du doigt par les assureurs, sont le parc autombile français vieillissant et l'augmentation des incendies domestiques. Dès lors, l'assurance "multirisque" va exploser dès janvier.

En clair, l'assurance habitation va augmenter de : 3% pour Maaf, 4% pour MMA, 3,5% pour Maif et 4,6% pour la Macif. Au niveau des automobiles : 2,5% pour Maaf, 3% pour MMA, 2,5% pour la Maif et de 2,9% pour la Macif.

Aller plus loin :
Actualité locale


Les tarifs d'assurance en hausse en 2011

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine