Magazine Cuisine

Filet de porc Tikka

Par Wimzie
Une recette au parfum Indien, qui est délicieuse sur le BBQ.  Nous avons bien aimé! À refaire.  C'était la première fois que j'essaiyais une marinade au yougourt et je ne suis pas déçue ;)
Filet de porc Tikka
Filets de porc tikka
Source:  Pratico-Pratiques
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de marinage : 1 heure
Temps de cuisson : 14 à 20 minutes
Quantité : 4 portions
Ingrédients : 2 filets de porc de 300 g (2/3 de lb) chacun
Sel et poivre au goût
POUR LA MARINADE TIKKA :375 ml (1 1/2 tasse) de yogourt nature30 ml (2 c. à soupe) de gingembre haché3 gousses d’ail hachées15 ml (1 c. à soupe) de graines de coriandre moulues15 ml (1 c. à soupe) de paprika15 ml (1 c. à soupe) de cumin
1 citron (jus)
Filet de porc TikkaPréparation : Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Verser la moitié de cette préparation dans un sac de plastique refermable. Y faire mariner les filets de porc une heure au frais. Réserver le reste de la marinade au réfrigérateur afin de la servir en sauce d’accompagnement.
Pour la cuisson, régler le barbecue à puissance moyenne. Égoutter les filets et jeter la marinade. Déposer les filets sur la grille bien chaude et huilée du barbecue. Assaisonner. Fermer le couvercle et laisser cuire de 7 à 10 minutes de chaque côté tout en conservant la viande rosée au centre.
Laisser reposer les filets dix minutes avant de les trancher en prenant soin de les recouvrir d’une feuille de papier d’aluminium. Servir avec la sauce tikka réservée.
POUR IMPRIMER LA RECETTE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines