Magazine Cinéma

After Life

Publié le 14 décembre 2010 par Olivier Walmacq

after_life

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: Une jeune femme restée entre la vie et la mort et un directeur des services funéraires, qui semble avoir le don de communiquer avec les morts, est le seul espoir de la jeune femme de ne pas être brûlée vivante.

la critique de Eelsoliver:

La réalisatrice d'After Life, à savoir une certaine Agnieszka Wojtowicz (à tes souhaits !) cherche à priori le buzz autour de ce film d'horreur au concept original.
Une jeune femme (Christina Ricci) a un accident de voiture. Elle se réveille alors à la morgue face à un homme étrange (Liam Neeson).
Ce dernier lui apprend qu'elle est morte bien que cette dernière soit encore consciente...

En vérité, ce directeur des services funéraires se doit de prendre soin d'elle et d'embaumer son corps pour le futur enterrement. Il est également capable de communiquer avec les morts.
Pourtant, la jeune femme ne parvient pas à accepter son propre décès. Pour elle, elle est encore en vie: elle parle et respire... Et c'est à partir de ces différents éléments qu'After Life pose le doute sur son sujet et s'amuse à jouer avec les nerfs du spectateur.

La formule s'avère plutôt efficace, d'autant plus que les acteurs sont tout à fait crédibles. D'ailleurs, cela permet aussi d'admirer la superbe poitrine de Christina Ricci...
Pourtant, force est de constater que ce sujet difficile, à savoir la mort et le le deuil, n'est pas évident à traiter. Et le film a parfois bien du mal à convaincre sur la durée.

Malgré un rebondissement final qui offrira quelques révélations sur les différents enjeux du scénario, on a bien du mal à adhérer totalement au scénario d'After Life.
Pour cela, il aurait fallu un grand réalisateur derrière la caméra. Agnieszka Wojtowisz s'en tire avec les honneurs mais ce film semble condamner à une sortie directe en dvd et donc, à un certain anonymat...

Note: 10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines