Magazine Formation

Elle remporte le Hyatt Student Prize

Publié le 14 décembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/12/Elisabeth-Rollin-468x264.jpg

 

Elisabeth Rollin, étudiante de l’Essec-Imhi School, remporte la troisième édition du Prix du meilleur Manager hôtelier de demain

 

« La passion du métier de l’hôtellerie »

A l’issue d’une soirée stressante, c’est finalement Elisabeth Rollin, de nationalité allemande, étudiante à l’école Essec-Imhi en MBA in Hospitality Management, qui a remporté le prix. Marion Boilley de l’Institut Paul Bocuse décroche la seconde place tandis que la troisième place a été attribuée à Anna Francke, de Cornell University aux États-Unis. Elisabeth ne cache pas sa joie : « Je suis ravie d’avoir été récompensée par ce prix qui encourage la passion du métier de l’hôtellerie. [...] Grâce à cette opportunité, je vais pouvoir avoir une perspective globale sur les pratiques de management que l’on peut exercer dans le métier. Cela me donne envie d’apprendre afin d’acquérir les qualités d’un leadership et d’entreprendre une part de créativité dans mon futur travail ».

Une présélection pointue

Un total de 20 écoles avait été sélectionné pour participer au concours en Europe et aux États-Unis, et seulement 8 ont été représentées à la sélection finale lors de la cérémonie. Chacune de ces écoles avait présélectionné son étudiant le plus talentueux pour la représenter, conformément aux critères d’exigence fixés par Hyatt, à savoir 21 ans minimum, un niveau Master et un anglais courant. Autour d’un dîner gastronomique présidé par Jean-François Rouquette, chef étoilé, l’élection s’est déroulée au Park Hyatt Paris-Vendôme le jeudi 9 décembre. Le jury était composé de personnalités du monde du spectacle, des Lettres et du luxe telles qu’Isabelle Capron, Pierre Ferchaud, Georges Panayotis, Florence Klein et Brigitte Garambois. Jonathan Derai, Chef de cabinet du Ministre de l’éducation nationale, était également présent. Jugés sur leurs qualités et les aspects de leur personnalité qui détermineront leur futur management, les candidats ont dû démontrer tout leur savoir-faire.

Une dimension internationale

Michel Jauslin, Vice Président Régional du groupe Hyatt, évoque la dimension internationale de ce prix : « Nous sommes très fiers d’être à l’origine de ce prix qui remporte un franc succès à l’international », annonce-t-il. « L’intérêt de ce prix est de mettre en lumière des talents de l’industrie hôtelière, qui seront destinés à prendre un jour les rênes d’un hôtel de luxe à l’étranger ». Nikos Aliagas a remis à la grande gagnante le trophée « The Hyatt Student Prize ». Elisabeth s’envolera prochainement pour Chicago au siège Hyatt Hotels Corporation. Elle partira également une semaine à Zürich dans les bureaux de la division Europe, Afrique et Moyen-Orient. Son tour du monde s’achèvera par un séjour à Paris.

Lauren Clerc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine