Magazine Cinéma

Princesse Sara (tome 1)

Par Irreguliere

princessesarah.jpgIl y a quelques temps déjà, Sara avait parlé de cette BD et m'avait donné très très envie de la lire. Imaginez donc : un de mes dessins-animés cultes (je n'ai pas lu le roman), et une adaptation dont Sara dit qu'elle ravira les fans de mode ! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre (d'autant que je suis, de toute façon, très faible...).

Donc l'histoire c'est celle de la petite Sara, une fillette d'une beauté et d'une douceur absolue, choyée par son père, avec qui elle a vécu jusqu'ici en Inde. Pour parfaire son éducation, il l'envoie dans un pensionnat select de Londres, chez Miss Minchin, non sans lui constituer auparavant un somptueux trousseau, qui excite la jalousie de certaines de ses camarades et la réprobation de la directrice, qui ne cesse néanmoins de flatter la petite fille. Un jour, le père de Sara investit toute sa fortune dans des mines de diamants, et l'enfant se prend à rêver qu'elle est une princesse.

Que dire ? J'ai été totalement ravie par cet album. L'univers est totalement différent de celui du dessin animé, puisque l'histoire prend place dans un Londres neo-futuriste où les automates ont la part belle, ce qui insuffle une certaine originalité à l'histoire. Et puis, surtout, les dessins sont magnifiques, les costumes m'ont fait baver d'envie, donc je suis totalement conquise par cette "BD pour filles" (oui, je ne crois vraiment pas que ce soit le genre d'histoire qui puisse ravir un petit garçon, en tout cas pas ceux que je connais. Ni les grands garçons, d'ailleurs...)

Le premier tome s'arrête avant que Sara n'apprenne la mort et la ruine de son père. Le tome 2, déjà sorti, est d'ores et déjà dans ma wish-list, et j'attends avec une grande impatience la parution des tomes 3 et 4.

Logo BD du mercredi de Mango 1

Les autres participants sont chez Mango

Princesse Sara (tome 1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte