Magazine Culture

Soyez un DJ avec votre iPad

Publié le 14 décembre 2010 par Jprlauzier

Soyez un DJ avec votre iPadDans notre tour d'applications et d'appareils qui valent le coup pour cette fin d'année, nous ne pouvions pas ignorer " Djay for iPad ". L'application est payante ; cependant, pour 20 dollars américains, vous pouvez avoir accès à un logiciel très pratique, surtout pour les fêtes. Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de devoir prendre par assaut la chaine Hifi de la soirée, car tous les invités s'endormaient sur les canapés, au lieu de danser? Maintenant, vous allez pouvoir mixer vos propres titres depuis votre tablette mobile. L'application de Algoriddim, qui est aussi disponible pour notre Mac, transforme l'écran tactile de l'iPad en véritable console de DJ. La sélection de vos titres est très simple à effectuer, car elle utilise votre base de données MP3. Ensuite, vous pourrez modifier la vitesse, basculer entre une platine virtuelle ou une autre et, bien sûr, faire du scratch.

Il est clair que faire un " mix " réussi entre deux chansons n'est pas du tout évident, et ce programme, qui reproduit toutes les touches et fonctions d'une console de DJ professionnel, vous permet de changer la vitesse de la chanson, faire des effets de transition de son et même de prendre l'aiguille et la placer plus loin dans le " disque ".

Mais hormis les fonctions qui font de cette application une reproduction étonnante de la réalité (si vous stoppez un disque, la musique ne s'arrête pas d'un coup, elle ralentit et le disque continue de tourner par inertie), " Djay for iPad " vous permet d'accéder à de multiples options digitales. Car dès que vous ouvrez une chanson, le programme produit une analyse sur la vitesse (BPM, Beats per minute), et la forme de l'onde sonore, qui vous aidera au moment d'essayer vos scratchs. De même, si vous touchez la platine avec 2 doigts pendant vos scratchs, l'application produira un scratch adapté au rythme de la chanson, ce qui vous évite les grosses erreurs.

L'application marche très bien sous iOS4 et, si vous la combinez avec un bon système d'enceintes, vous pourrez prolonger la fête autant que vous voudriez... Téléchargez " DJay for iPad " ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jprlauzier 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine