Magazine Bons plans

Too Much Future : le punk en RDA

Publié le 14 décembre 2010 par Parischeri

Né dans les années 70, le mouvement Punk s’est principalement manifesté dans les sociétés capitalistes. Le livre « Too Much Future » revient sur l’histoire du Punk en RDA…

Dans les années 70 la scène Punk électrise les grandes villes occidentales comme New-York, Paris ou Londres ; les Sex Pistols et les Ramones expriment leur révolte et leur dégoût envers l’establishment. A l’Est, il faudra attendre les années 80 pour voir arriver la déferlante Punk en RDA. Peu connue, l’histoire du Punk en Allemagne de l’Est n’a pourtant rien à envier à son illustre ainé. Car ici, les Punks se confrontent à la terrible Stasi : emprisonnement, torture, espionnage sont le lot quotidien des acteurs du mouvement Punk . L’auteur Michael Boehike revient sur ce pan d’histoire méconnu dans le livre « Too Much Future ». Une bonne idée cadeau pour les fans de musique et d’Histoire.

Too Much Future, Michael Boehike (Editions Allia)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte