Magazine Culture

Francesco Tristano : pianiste 2.0

Publié le 14 décembre 2010 par Ldg

Francesco Tristano : pianiste 2.0
Idiosynkrasia, sorti le 15 novembre, est déjà le troisième album de Francesco Tristano. Et Francesco Tristano, c'est un tiers du groupe Aufgang.
Francesco Tristano : pianiste 2.0Issu de formations classiques, Francesco intègre la fameuse Juilliard School de New York. Mais alors qu'il fait ses gammes pour devenir un grand pianiste, il s'amourache, le soir, de la musique électronique. Il n'en faut pas plus au petit génie pour comprendre que le mélange de ses deux styles pourrait être un terrain à explorer.Dernièrement, il a donc donné naissance à Idiosynkrasia, un album de musique instrumentale dans lequel l'acoustique répond à l'électronique. L'idiosyncrasie, c'est la "prédisposition particulière de l'organisme qui fait qu'un individu réagit d'une manière personnelle à l'influence des agents extérieurs" (TLF). Ici, c'est comme si le piano avait des prédispositions inexploitées par le classique, que Francesco révélait à nos oreilles, en travaillant avec de l'électronique et en transformant notamment parfois son piano en instrument percussif. Parce que le souhait de ce musicien, c'est de prouver la théorie selon laquelle le piano est un instrument du futur.
Classique, minimaliste, ambient... Si vous êtes un peu curieux, prenez votre pied sur LDG !
Francesco Tristano - Nach Wasser Noch Erde
Francesco Tristano - Idiosynkrasia

L'actualité de la détente, c'est sur LDG... Vif - Serein - Paisible

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ldg 1225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines