Magazine Culture

Dexter T5 : Ce délieux Dexter de Jeff Lindsay

Par Lagrandestef

delicieux-dexter.jpgDexter tome 5: Ce délicieux Dexter
de Jeff Lindsay

Michel Lafon (octobre 2010)
345 pages
Résumé
A la fois expert scientifique de la police de Miami et meurtrier vengeur, Dexter découvre son nouveau rôle de papa. Malheureusement, il ne peut pas profiter très longtemps de son bonheur : une jeune fille de dix-sept ans a disparu dans des circonstances macabres. Il faut dire qu'elle fréquentait des adolescents gothiques aux moeurs étranges, et prétendait être... un vampire. Une seule certitude émerge de cette enquête : ces adolescents sanguinaires ont décidé d'ajouter Dexter à leur menu !.
Mon avis
Une lecture "plaisir" avec le dernier épisode des aventures de Dexter, le très sympathique serial killer popularisé par la série TV.
On retrouve ici Dexter à la naissance de sa file Lily-Anne qu'il a eu avec Rita. Et cet évènement semble annoncer l'arrivée d'un Dexter 2.0, assagi , un papa poule se voulant exemplaire.
Certes, on est ici dans un thriller mais l''intrigue reste en second plan (une sorte de fil rouge) . L'histoire est centrée sur les personnages  et en premier lieu Dexter et les changements qui semblent s'opérer en lui et l'amènent à se questionner. On retrouve également Rita et ses enfants Cody et Astor, le bébé Lily Anne , et bien sur Déborah, la soeur flic au langage fleuri et au caractère bien trempé. Retour également de Brian , le frère également serial killer rencontré dans la première saison.
J'ai bien aimé cet épisode, que j'ai trouvé distrayant et rafraîchissant. Le style de l'auteur est toujours aussi enlevé et plaisant et certains passages assez marrants.
Bref un thriller qui ne marquera pas le genre, mais une lecture bien sympathique , à conseiller plutôt aux personnes suivant la série (TV ou livres).
Et bien sûr je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines