Magazine F1/moto

Mosley : « Deux ou trois équipes en moins pour 2011 »

Publié le 14 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Mosley : « Deux ou trois équipes en moins pour 2011 »

L'ex-président de la FIA, Max Mosley prévient le monde de la F1 qu’il faut réduire les coûts et pronostique la disparition de deux ou trois équipes pour 2011.
Pendant la présidence de Mosley on a approuvé beaucoup de mesures prévues pour réduire les coûts mais pour l’instant, l’anglais ne croit pas que la F1 est allée assez loin.
« Une crise met en danger la F1. À l'heure actuelle nous avons une grande saison. Mais le futur semble sombre. En 2011, nous aurons besoin de 100 millions de dollars pour courir. 30 ou 40 proviendront de Bernie Ecclestone, 20 ou 25 millions viendront de sponsors ou de pilotes payeurs. La FIA ne peut pas se permettre le luxe de perdre une équipe de plus et il est possible que deux ou trois équipes s’arrêtent avec le temps… En janvier 2008 j'ai déjà signalé que sans la réduction des coûts les petites équipes auraient des problèmes, mais aussi les fabricants. Ma prévision est arrivée. Honda, BMW, Toyota et Renault ont quitté le navire parce que les budgets étaient hors de contrôle. Ca me préoccupe. »
Pendant ce temps Mosley a aussi été critique avec l’attitude de Bernie Ecclestone vis-à-vis du calendrier. L'année prochaine la F1 disposera de 20 courses avec l’arrivée de l’Inde. Arriveront ensuite les Gp de Russie et des Etats-Unis.
« Pour moi, c’est trop. À mon avis, beaucoup de genre devront suivre la F1 le dimanche après-midi et s’ils ratent une course, alors cela se transformer en une habitude et faire un effet boule de neige qui affectera la réputation du sport. »


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines