Magazine Culture

Grunge revival

Publié le 14 décembre 2010 par Absnoise

Tennis Bafra
GRUNGE REVIVALA band in utero
Références musicales : Pavement, Sonic Youth, Nirvana, Mudhoney
Tennis Bafra - DNA Express (mp3)
Soyons francs : les joueurs de tennis suédois m'ont toujours ennuyé. Borg était marrant avec sa raquette en bois et compagnie, mais son jeu de fond court, franchement, non merci. Edberg ? Lui montait au filet. Mais teeeeeellement poli et propre sur lui. Söderberg ? Lorsqu'il gagnera un tournoi du grand chelem, on en reparlera. Pour l'instant : ennuyeux.
Les Tennis Bafra ne sont pas ennuyeux. Et ils ne jouent pas au tennis. Enfin, je crois. Ces mecs doivent avoir la page Facebook la plus marrante que j'ai vue pour un groupe de musique. Bonne nouvelle : leur musique cartonne également. Des morceaux façon "je joue de la guitare, mais j'en ai rien à foutre". Alors, Pavement ? Mmmmhhh... Plutôt "grungy". J'veux dire Sub Pop aurait pu les signer dans les années 1990. Ce n'est pas absurde, le groupe s'est formé en 1993, mais n'a enregistré aucun album - à part une cassette - jusqu'à... cette année ! 17 ans de silence donc - le record de Life before man est battu ! - et puis cet album dont la sortie est prévu en 2011.
Nico, le guitariste du groupe, m'a indiqué qu'ils "joueraient en live partout où ils seront invités". Il a ajouté que Tennis Bafra "se fiche pas mal des détails (...) j'imagine que nous avons une approche différentes de certains musiciens : on choisit la version de nos chansons plus en fonction de notre feeling que de sa qualité et peu importe si celle-ci comporte des erreurs". Gardez donc cette philosophe les mecs ! Le revival grunge viendra de Suède.
(ce groupe est totalement AbsRecommandé)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Absnoise 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte