Magazine

Ce soir c'est CLUBBING!

Publié le 14 décembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Nuits parisiennes Oye Oye...Amis noctambules..A ne surtout pas manquer, pour tous les 'Clubbers' confirmés, les wannabe, mais aussi les 'recalés' du samedi soir...  le documentaire de Jacques Braunstein sur les "50 ans de nuits Parisiennes" sur Paris Première: Eh oui, pour tous tous ceux qui ont moins de 25 ans, il y a eu une vie avant Le Baron!

Les_nuits_de_paris carla
Il parait que la nuit parisienne se meurt.. Moins de Bruit, Moins d'Alcool, Moins de Sexe, Moins de tout...Paris serait devenue une belle petite endormie, plus proche de Salt Lake City, que Sodome ou Gomorrhe...Vrai / Faux? ? On ne saura jamais vraiment la vérité, mais le documentaire présenté ce soir à 22h30, a une toute autre ambition: il est une plongée anthropologique, une étude des moeurs mondaines parisiennes...mais aussi, est un révélateur de l'évolution de la société parisienne, petit 'précis' du Clubbing Parisien:

Dans les 60's Castel est 'LA' Boite, lieu d'abord de rencontres et de gossips pour des jeunes privilégiés: la fete n'est qu'amusement et affaire d'amis.

Dans les 70's, place à l'Elysée Matignon, avec des stars telles Salvador Dali, Serge Gainsbourg, etc..: la fête devient un lieu d'exhibition et d'excentricités..

Dans les 80's, les années Palace, avec son metissage, sa folie, sa démesure...l'âge d'or du clubbing parisien?

Dans les 90's, les années Bains Douches, avec sa sélection et sa porte: qui ne s'est jamais fait 'recaler' par la fameuse Marylin, ne peut pas dire qu'il a connu la nuit parisienne.

Dans les 2000's, les années Queen, avec l'avènement du phénomène Techno et de la folie Queer!!!

Les années 2010's enfin, les années Baron, avec le concept de Clubs Capsules, intimistes, et pour Happy Few.

Mick jerry hall

Ce soir Paris Première nous invite dans la plus formidable des soirées: sortez votre plus beau pyjama, ça va swinguer à la maison!

Curated by Thomas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte