Magazine High tech

Le paiement par mobile à Issy, première année réussie

Publié le 15 décembre 2010 par Philippe Lerouge

Sucette cut
La ville d'Issy-les-Moulineaux dresse un bilan positif suite au lancement du paiement par mobile du stationnement il y a un an.

Le 15 décembre 2009, Issy-les-Moulineaux, Vinci Park et Parkeon lançaient PayByPhone, une première en France. Un système permettant de payer à distance par téléphone mobile son stationnement et déjà en place dans plusieurs villes du monde comme Washington, Londres, Miami... Avec plus de 9000 transactions et 1100 usagers inscrits, PayByPhone fait désormais partie du quotidien des automobilistes isséens.

Les utilisateurs sont 92% à trouver que l’inscription au service est facile et 90% à trouver que l’utilisation du service est aisée ! Le service est utile à tous: des résidents (50,6% des utilisateurs) aux salariés (16,4 % des utilisateurs) en passant par les commerçants (1,6% des utilisateurs) et les personnes en déplacement ponctuel à Issy (22,75% des utilisateurs). Avec PayByPhone, plus besoin de monnaie ! Et, en cas de besoin, vous pouvez prolonger ou stopper à distance votre durée de stationnement. Très simple d’utilisation et sécurisé, le paiement s’effectue par carte bancaire depuis un mobile ou Internet, PayByPhone fonctionne avec tous les opérateurs et sur tous les mobiles.

Le stationnement à distance par mobile : de multiples avantages

● Plus de confort. Grâce au paiement à distance avec PayByPhone, il n’y a plus besoin de se déplacer pour payer ou prolonger le temps de stationnement, 
● Pas de stress. Grâce aux alertes SMS, on peut être averti de la fin proche du stationnement. 
● Plus d’économies. Avec la possibilité de déterminer la durée de son stationnement puis de stopper un stationnement en cours et de se faire rembourser pour payer le juste prix. 
● Plus de services. Ticket totalement dématérialisé grâce aux reçus par email ou par SMS pour remplacer le ticket papier, et suivre l’historique des dépenses sur Internet. 
● Plus de flexibilité. Utilisable aussi bien pour les visiteurs que pour les résidents et les professionnels, ce service permet de garer plusieurs véhicules sur un même compte, de prendre plusieurs tickets en parallèle, de se garer pour des périodes horaires, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

Plus de détails sur le site de la ville ou Téléchargement du communiqué de la Ville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines