Magazine Bd

Joyeux anniversaire Fernando Pasarin !

Par Manuel Picaud
A 27 ans aujourd’hui, Fernando Pasarin est un illustrateur et dessinateur espagnol prometteur aux styles variés.

Natif d’Oviedo, Fernando Pasarin y a fait ses études à l'Académie des Beaux-arts et y vit toujours. Il débute comme illustrateur pour divers journaux et magazines. En 2002, il démarre la BD côté comics en adaptant avec Sgt. Kabukiman N.Y.P.D. pour une maison d’édition espagnole Fester Comix (aujourd’hui disparue), puis illustre des histoires courtes avec les personnages Phenix et Strangers pour Sémic France.


En 2004, il démarre dans un style franco-belge les Fils de la Louve, l’une des séries fétiches de Patrick Weber, prévue en 5 épisodes sur l’histoire de Rome aux éditions Le Lombard. Le 4ème tome est prévu au printemps prochain. Parallèlement, il poursuit une carrière dans le Comics avec Ion : Guardian of the Universe (numéros 9 et 10 complet et 12 partiellement de décembre 2006 à mars 2007 – histoires écrites par Ron Marz) et Justice Society of America (numéros 5 et 8 d’avril à juillet 2007 sur des scénarios de Geoff Johns). Sa prochaine parution devrait être le 19 mars, une nouvelle production de DC Comics intitulée Tangent: Superman’s reign #1, écrite par Dan Jurgens et dessinée avec Matt Clark et Jesse Delperdang.
Je présente mes meilleurs vœux de succès à Fernando Pasarin et lui souhaite un joyeux anniversaire.¡ Aniversario alegre Fernando.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines