Magazine Culture

Contre les préjugés de l'extrême-droite dans le monde, en France le FN, aux Etats-Unis le Tea Party, pour 2012, note 14, la réécriture de l'Histoire et de sa mémoire par l'extrême-droite, propulsée par Agoravox

Publié le 15 décembre 2010 par Jcgrellety

Toujours tourné et orienté vers "l'avenir", les coups de communication et les liftings tentent bien de changer l'IMAGE de l'extrême-droite fnisée mais celle-ci a un passé indubitable, définitif, incontestable. Au cours du 20ème siècle, cette extrême-droite française a été prétendument nationaliste (mais étant donné sa facilité à trahir la nation française, on pourra ramener cette prétention à zéro), a été réellement fasciste, inspirée par le modèle italien avant que son tragique ridicule ne se révèle dans la fin mussolinienne, et a été majoritairement pétainiste, ou pro-nazi, par toutes les formes d'engagement possibles aux côtés de ces criminels - LVF, Milice, Gestapo française rue Lauriston, presse haineuse et anti (juive, résistante). Evidemment, il y eut quelques sympathisants d'extrême-droite pour préférer la patrie au déshonneur et à la servilité avec d'anciens adversaires, assassins de Français. On nous sort toujours les mêmes, quelques dizaines tout au plus. Les autres, pendant ce temps, raflaient, écrivaient des torchons, dénonçaient, filaient des coups de main à ces Nazis qui prévoyaient, selon la volonté d'Hitler, en cas de victoire totale, la destruction totale de la France par le massacre de tous les Français (pire ennemi de l'Allemagne selon Hitler avec le communisme). L'extrême-droite française a beaucoup de mal à assumer un tel passé, et du coup, nous assistons à la réécriture de l'Histoire et à celle de la mémoire de l'extrême-droite par ses chantres. Le dernier en date, de "Chris Lefebvre", propulsé par Agoravox en une, prétend établir que LA gauche fut collabo et n'assumerait pas son passé. LA. Comme il est étrange de se rappeler et de rappeler à de tels individus qui n'ont aucune connaissance sérieuse et factuelle de l'Histoire que les hommes et les femmes de gauche, du Parti Communiste, des autres partis et organisations de gauche, furent recherchés, traqués, arrêtés, par les Nazis, ou par des policiers français obéissant aux ordres du régime pétainiste, dès la défaite de 1940 consommée ? ! que CE N EST PAS LA CHAMBRE DE FRONT POPULAIRE qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain - puisque les communistes étaient interdits de vote, que celles et ceux qui ont voté contre étaient presque tous de gauche, que les sénateurs qui ont participé à ce vote n'étaient majoritairement pas de gauche ? ! 

"Toutes ces constations" (sic) ne frisent pas le ridicule. Elles l'incarnent parfaitement, mais constituent une preuve dramatique de ce que la mémoire nationale est encore très superficielle, et que grâce à cette superficialité des simplismes et des délires à la Chris Lefebvre peuvent se faire entendre sans être immédiatement renvoyés à leur nullité et à l'opprobre qu'ils méritent. 

A tous ces chantres de l'extrême-droite, il faut poser cette question : pourquoi ne pouvez-vous pas assumer le passé de vos ainés ? Parce qu'ils n'ont rien fait de beau et de bon POUR LA FRANCE et qu'ils ont même, entre 40 et 44, travaillé à sa perte, à sa destruction. Et depuis 1945, on sait que, à l'instar de Maurras, celles et ceux qui ont sans arrêt le beau nom de France à la bouche n'ont JAMAIS rien fait ni crée quoi que ce soit de digne, d'utile et d'universellement beau POUR LA FRANCE. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcgrellety 408 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine