Magazine Culture

Influ Ciné: Cette semaine dans les salles le 15 décembre 2010

Publié le 15 décembre 2010 par Guillaume @influencelesite

thetourist

«The tourist »

Les films francais ont le vent en poupe aux Etats Unis ! Après le remake du « Diner de cons » , puis de « Pour elle » ,voilà celui d' « Anthony Zimmer » ou la sublime Sophie Marceau entrainait dans une aventure un Yvan Attal dépassé! Pour ce remake américain, c'est Florian Henkel Von Donnersmarck qui s'attèle à ce projet après avoir été remarqué avec «La vie des autres »!On a beaucoup entendu parler de ce film grâce à leur couple vedette Angelina Jolie et Johnny Deep ! Bien sur , un thriller comportant quelques scènes osées ont mis tous les paparazzis aux aguets ! Vanessa Paradis ayant même fait le déplacement pour « surveiller «  son Johnny ! On retrouve ,donc, Franck , professeur de mathématiques , qui ,à la suite d'une rupture amoureuse, décide de faire un voyage en Europe .Dans le train l'emmenant de Paris à Venise , il fait la connaissance d' une superbe femme ,Elise, qui l'aborde et le séduit !Mais ,ce périple romantique va rapidement se transformer en course poursuite dangereuse et énigmatique ! On se doute que ce couple va être intéressant à suivre à l'écran ! C'est la première fois qu'on les réunit et malgré une coiffure qui laisse à désirer pour Deep , on est impatient devoir l'alchimie entre ces deux la !Malheureusement, le film n'a pas été présenté à la critique et la sortie est mondiale donc on ne sait pas tres bien ce que donne le film ! Un excellent réalisateur +un couple d'acteurs secondés par Paul Bettany , Thimothy Dalton +un film français haut de gamme = logiquement un film trois étoiles ! A vous d'aller vous faire une idée et une critique de ce film attendu :)  

« Megamind » 

La période des vacances nous donne ,chaque semaine, un nouveau dessin animé pour les enfants . Cette fois ,c'est le studio Dreamworks qui dégaine son film ! Bien sur , toujours en 3D (rares sont les studios à ne pas bénéficier d'un tiroir caisse évident sans pour autant fournir de la vrai 3D ).Après le méchant d'Universal studio dans « Moi ,moche et méchant » , c'est encore un méchant qu'on nous présente dans »Megamind » !Le méchant ,Megamind essaie de conquérir Metro City en vain car tous ses plans sont mis en échec par Metroman !Mais, un jour , Megamind va tuer Metroman! Malheureusement , Megamind se sent seul et a besoin d'un superheros à combattre pour se sentir utile .Il décide donc, de créer un nouvel adversaire, Titan, encore plus grand et plus fort que le précèdent .Par contre, Titan va vite se rendre compte qu'il est plus intéressant d'être un méchant et de diriger le monde ! Pris au piège , Megamind va devoir utiliser tous les subterfuges possibles pour vaincre sa créature ! Le film a eu une belle carrière aux USA, les critiques relevant le coté irrévérencieux de l'histoire comme beaucoup de dessins animés actuels , il faut aussi drainer un public adulte aussi ! Mais, ils soulignent également un coté linaire à la création. Avec les voix de Kad Merad , Géraldine Nakache et Franck Dubosc qui ont eu la chance de diner avec Brad Pitt (une des voix américaines ) venu faire la promotion du film à Paris ) .Petits et grands, vous êtes donc tous attendus à Metro City !

»Un balcon sur la mer » 

La réalisatrice Nicole Garcia a toujours mis en exergue les relations humaines avec beaucoup de succès comme pour « Un week end sur deux  » « Le fils préféré » « L'adversaire » .Pour son nouveau film , elle a décidé d'exorciser son passé , elle, qui est née en Algérie .En effet , son héros,Marc ,pour qui tout se passe bien dans sa vie ,va être confronté à un retour en arrière par le biais d'une jeune femme dont le visage semble être familier .Cette jeune femme va faire remonter en lui ses souvenirs d'enfance en Algérie !Son héros est , comme à son habitude ,charismatique et intense !Quand il pense reconnaître Cathy , l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente à la fin de la guerre indépendance .Après une nuit d'amour, elle disparaît !Au fil des jours , il n'aura de cesse de rechercher cette femme et sera tiraillé entre ce supposé amour d'enfance perdu ou au contraire le symbole d'une renaissance?   C'est Jean Dujardin qui rajoute une réalisatrice de talent à son palmarès et qui intensifie, de nouveau , son jeu d'acteur dans un drame .Il est servi d'un casting haut de gamme avec Marie Josée Croze,(qui a le talent de se renouveler de films en films ) Sandrine Kimberlain, Toni Servillo et Michel Aumont . Les critiques sont enthousiastes et applaudissent le classicisme de ce film . Alors , on sait que Jean Dujardin a beaucoup de fans même s'ils le suivent moins sur des films dramatiques mais c'est le moment de l'accompagner sur ce balcon .

»Skyline »

Cela faisait plus d'un an que nous ,pauvres humains, étions en sécurité concernant l'invasion d' extraterrestres !Et bien , ILS sont de retour ! Digne successeur de films tels que « Cloverfield » ou » District 9 » , Skyline suivra un groupe d'amis qui va être réveillé ,à la suite d'une soirée bien arrosée ,par une étrange lumière ! Cette lumière va attirer des curieux à l'extérieur et ceux ci vont être aspirés par des vaisseaux extraterrestres qui tentent d' exterminer la race humaine ! La bande de survivant devra alors tout faire pour lutter contre sa survie ! C'est la jeune garde du cinéma américain , encore pas très connu qui compose l'affiche de ce film comme Eric Balfour, Brittany Daniel , Scottie Thompson et Crystal Reed .Aux states, le film a fait un bide !Qu'en sera t il en France ? A vous de nous le dire ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine