Magazine Culture

Black Bird - Tome 2

Par Archessia

big_image_9408.jpg

Auteur : Kanoko Sakurakouji

Editeur : Pika

Prix : 6,95 €

Résumé :

Un bourgeon à maturité, étrange et précoce ... Tu seras le prochain à fleurir et à t'envoler ...

Si l'un des leurs boit mon sang, il prolonge sa durée de vie. S'il mange ma chair, il devient immortel ...

Et s'il fait de moi sa femme, il assure la prospérité de son clan.

Mon destin est-il scellé depuis que je suis tombée sous ton charme ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai retrouvé avec plaisir Kyô et Misao dans ce deuxième tome.

La jeune fille s'y pose beaucoup de questions, sur les choix qu'elle doit faire, et sur la véritable raison pour laquelle elle a oublié la majorité de ses souvenirs d'enfance.

Les sentiments que lui porte le Tengu la tracasse énormément aussi. Doit-elle se laisser aller dans ses bras en toute sérénité ? Ou la séduit-il uniquement pour assurer la pérénité de son clan ?

L'arrivée des 7 vassaux de Kyô va amener pas mal de chamboulement dans la fille de Misao, même si cinq d'entre eux sont, il faut bien l'avouer, de très beaux hommes !

Malgré ce superbe étalage de chair fraîche, elle n'a d'yeux que pour son chef Tengu, qui donne, quant à lui, des signes de jalousie et de possessivité, ce qui, au final, est loin de déplaire à Misao ...

Malheureusement, on ne peut pas toujours compter sur tout ses hommes de main, surtout quand l'un d'entre eux éprouvent de très vieilles rancoeurs à votre égard, et serait prêt à tout pour vous le faire payer ...

Misao et Kyô vont devoir traverser une épreuve pénible, et rien n'est dit que tout se passera sans problèmes.

Moins d'humour que dans le premier tome, mais toujours autant de passion, de doutes et de sentiments très forts.

On se laisse emporter par l'histoire ambigüe qu'entretiennent les personnages, et même si certaines réactions de Misao sont, il faut l'avouer, vraiment très cliché, Kyô est là pour retourner quelques situations (et Misao ?) et changer une scène dégoulinante et trop sirupeuse, en un instant beau et intense.

Que les amateurs d'humour se rassurent quand même, quelques cases sont là pour nous faire sourire, et j'ai bien rigolé 2-3 fois, surtout justement aux réactions parfois incongrues des personnages.

En tout cas, après avoir fait la connaissance de nouvelles têtes, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite, les possibilités étant vraiment nombreuses et variées !

Ce deuxième tome est sortit le premier décembre, le suivant sera dans nos librairies le 02 février 2011. Le volume 12 est sortit il y a peu au Japon et la série y est toujours en cours.

Si vous voulez lire les premières pages de ce tome, il vous suffit de cliquer ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines