Magazine Cuisine

Lilo raconte : La rage au coeur !!!!!!!!!!!!

Par Chezlilo

 

MsnTrucAstuce.free.fr187

Il est évident que Lilo et son frère ne partageaient pas leur temps uniquement entre leurs parents, les copains et les terrains en friche, ils avaient également une vie d’écoliers.

Le matin, ils allaient à l'école située au bout de leur rue, à cinq cents mètres environ, qui leur paraissaient interminables.

Pour Lilo, c'était sa première année de primaire, tout se passait sans éclat, et le seul objectif était de ne pas arriver en retard en classe, elle était une élève attentive et assidue.

A la sortie de l'école, il en était tout autrement...

GigaSmiley.fc3797a3d39f7c8438484daf8fc6f0bb

C'était une époque où la mixité n'existait pas encore dans les établissements scolaires, les garçons fréquentaient tous le même établissement, situé à côté de celui des filles.

Lilo ne connaissait donc pas toutes les relations amicales ou les ennemis de son frère, mais elle le suivait toujours à la sortie de l’école, lui et ses copains, sans trop chercher à s’ingérer.......

Hélas, il ne se passait jamais une sortie d'école sans qu’elle soit le témoin d'altercations ou de bagarres entre gamins.

Evidemment elle se positionnait uniquement en observatrice de ce qui se passait à chaque fois. Mais un jour, l'affaire lui parut grave et attira toute son attention.

Le frère de Lilo était à ses yeux tout ce qu'il y a de plus "normal", et bien qu'il soit né avec une malformation au visage, appelé communément "Bec-de-Lièvre", et après avoir subi plusieurs interventions chirurgicales, cela n’avait jamais eu d’incidence sur l’affection ou le regard qu’elle portait sur son frère.

Mais il restait probablement encore quelques séquelles physiques, que Lilo évidemment ne remarquait même pas, et auxquelles elle n'avait jamais prêté attention.

MsnTrucAstuce.free.fr102

Comme tous les enfants de cet âge là sont assez moqueurs, il y eut plusieurs gamins, dont les voisins, qui se moquèrent cruellement du frère de Lilo, le long du chemin, et bien qu'il était tout à fait apte à se défendre, cela fendit le coeur de Lilo devant tant de cruauté et d'injustice.

GigaSmiley.99ffee0511325362a2869db80923cefc

Après tout elle l'aimait son frère, et elle ne comprenait pas cette méchanceté de la part des gamins , envers son frère.

Il lui prit soudain la rage au ventre, et toute petite qu’elle était, assez timide et effacée, elle souleva son cartable de toutes ses forces pour frapper avec rage et fureur, les quelques garçons plus grands et plus âgés qu’elle, afin qu'ils cessent de se moquer et d'injurier son frère.

MsnTrucAstuce.free.fr100

A son tour elle se mit à les injurier, et armée de son cartable en cuir, elle les frappait de toute ses forces avec une voix de petite fille furieuse !!

Ils finirent par s'échapper....

GigaSmiley.b0a3d7eeb1373475d6e58b93c233b4fc

Ce jour là, elle avait aidé son frère par amour et solidarité, et elle devenait sa complice pour quelque chose qu’elle ne pouvait accepter, et qu’elle n’acceptera jamais : du haut de ses presque sept ans, elle venait de découvrir quelque chose d'horrible "la méchanceté et l'injustice" dont elle ne soupçonnait pas l'existence jusque là ...

Elle venait de grandir devant certaines réalités inacceptables. Peu de temps après, pour évacuer cette souffrance, elle et son frère avaient décidé de récupérer des chenilles qu’ils trouvaient facilement un peut partout, et de les introduire dans les choux plantés dans le jardin des voisins, pour se venger de leurs enfants qui s’en étaient pris au frère de Lilo.

MsnTrucAstuce.free.fr106

C'était en quelques sorte la loi du talion, mais cela les soulageaient. Par la suite, Lilo se souvint de quelques règlements de compte verbaux, entre ses parents et les voisins en question. Et elle venait de décider de ne plus jamais accepter cette réalité de la méchanceté et de l’injustice, et commençait enfin à comprendre pourquoi son frère se défoulait tant à commettre toutes les bêtises qu'il provoquait constamment.

C'est à cette époque que Lilo, s’est complètement intériorisée; elle n'avait d'ailleurs aucune amie à l'école, mais était devenue complice et solidaire de son frère, parce qu’elle comprenait qu'il souffrait énormément de se sentir différent .....

Ce jour-là elle perdit sa timidité et sa naïveté et prenait la décision de ne plus jamais accepter que quelqu’un se permette de mal agir envers son frère ou elle-même.

Elle avait la rage au coeur !!!

MsnTrucAstuce.free.fr114

A bientôt pour la suite

th Colre2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezlilo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte