Après avoir travaillé, ces dernières années, sur plusieurs films pour enfants ("Babe", "Happy Feet"), le réalisateur de la trilogie musclée "Mad Max", George Miller, devait revenir avec un projet choc : l’adaptation au cinéma de la célèbre "Justice League""Hulk", "Spider-Man",…). Cette "Justice League" se compose de plusieurs grandes figures de l’Heroic Fantasy comme Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman & Cie. rassemblant une pléiade de supers héros de chez "DC Comics", l’un des farouches concurrents de "Marvel" (
La grève des scénaristes étant toujours d’actualité à Hollywood, l’équipe du film ne disposait toujours pas, début janvier, d’un script assez étoffé pour débuter le tournage dans les semaines à venir ! Ce long-métrage était, à l’origine, prévu pour sortir dans les salles américaines durant l’été 2010. Au niveau du casting, les rumeurs, parfois folles, lancées vers la fin 2007, ont laissé place à un véritable calme plat ! On ne sait ainsi si le film verra bien le jour. Si oui, on ignore précisément, pour l’heure, la liste complète des supers héros qui seront repris dans l’aventure cinématographique & les acteurs qui camperont ceux-ci...
Christian Bale et Brandon Routh, les stars de "Batman Begins" et de "Superman Returns", ont rapidement refusé de reprendre leur rôle respectif - de Batman et de Superman - dans cette "Justice League". Les noms de Rupert Evans ("HellBoy") et de Tom Welling ("Fog") ont été cité pour enfiler le costume de l’intraitable Superman. Guy Pearce ("Vorace", "L.A. Confidentiel") a, lui, été pressenti un moment pour tenir le rôle de l’Homme chauve-souris.
Si ces derniers se sont montré peu emballés par ce projet d’autres acteurs, comme Tyrese Gibson ("2 Fast 2 Furious", "Transformers") et Teresa Palmer ("The Grudge 2") ont témoigné de plus d’intérêt pour camper respectivement The Green Lantern et Wonder Woman. Ce dernier super héros a été, tout un temps, associé à diverses starlettes du grand écran, notamment Miss Tom Cruise, Katie Holmes, Jessica Biel et May Elizabeth Winstead vue récemment dans "Boulevard de la Mort" et "Die Hard 4" où elle jouait la fille de Bruce Willis.
Adam Brody aurait également été approché pour camper Flash. Ce personnage a déjà eu droit, dans le passé, à une série TV dans laquelle John Wesley Shipp interprétait le super justicier rouge rapide comme l’éclair. Avant que cet ambitieux projet s’enlise, George Miller avait fait part de certaines de ses idées pour la mise en scène de ce film.
Travaillant dans un premier temps avec les scénaristes Kieran et Michele Mulroney, Miller avait confié vouloir associé les membres de la "Ligue des Justiciers" à de véritables Dieux grecs de l’Antiquité. Miller avait également déclaré vouloir utiliser le procédé de la "Motion Capture" ; mais, à la différence du récent "Beowulf", cette technique aurait exclusivement été employée pour quelques scènes sous-marines et non pour la totalité du long-métrage.
(Sources : "Superheroflix" et "The Hollywood Reporter")