Magazine Culture

Maltraitance animale en pays islamiste

Publié le 17 décembre 2010 par Orlandoderudder

Dans certains pays islamistes, mais aussi dans d'autres dictatures religieuses euh...excisez! Je voulais dire: pays qui n'ont pas sacrifié les vraies valeurs spirituelles à la société marchande... Dans ces pays, donc, la flagellation est une peine judiciaire. Nous ne devons pas juger les autres culures d'après la nôtre disait Lévy-Strauss.Donc je ne me prononcerais pas là-dessus: toutes les cultures se valent, n'est-ce pas? Les Droits de l'Homme ne sont qu'une considération bourgeoise néo-coloniale, non? En aucun cas on ne peut les vouloir universels: c'est de l'arrogance occidentale!

Cependant, il est à remarquer que les fouets sont souvent fabriqués avec des lanières de cuir. On a donc sacrifié des pauvres bêtes. C'est un scandale! Toutes els cultures aiment et protègent ls animaux, même si on doit parfois les abattre rituellement.

Mais ne nous mêlons pas de ça: c'est une autre culture, on n'a rien à dire. Alors il ne faut protester que contre ce scandale: on tue des animaux pour fabriquer des fouets! Et Brigitte Badot ne dit rien! Bien sûr, on doit penser à la fabrication de fouets à partir de matières synthétiques.Mais ce n'est pas naturel, donc ça pollue. tout ce qui n'est pas naturel est mauvais!  il ne sous reste que les fibres végétales pur des supplices végétariens!  Il faut le dire, c'est une nécessité citoyenne!

Il faut lancer une pétition internationale pour que les fouets, au Soudan, en Iran, soient fait de matières végétales et arrêter le massacre des animaux! Qu'on se le dise!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines