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The H.O.S.T

Publié le 17 décembre 2010 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

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The H.O.S.T. - Love, Birth & Disillusions

Label: Autoproduit

ROCK The HOST, ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose et ben c’est normal. Il s’agit d’un petit groupe de rock marseillais de derrière les fagots et nous sommes très contents de vous les présenter.

The H.O.S.T
C’est vrai que Marseille n’est pas spécialement réputé pour sa scène rock. On pense à un tas de trucs (le foot, la mer, le foot, le rap, le foot, la canebière, le foot) avant d’évoquer les groupes de rock marseillais. Et pourtant vous pensez bien qu’avec un tel bassin de population, il y a des tas de groupes et de nombreux rockers prêts à se défouler sur leur musique favorite. Alors laissez-nous vous présenter The HOST : Julien, Vincent et Thomas, trois garçons bien déterminés à faire vibrer le Stade Vélodrome à coup de guitare électrique. Après un premier EP en 2008, ils ont sorti et autoproduit LOVE, BIRTH & DISILLUSIONS en 2010. Les trois musiciens citent volontiers Pearl Jam, QOTSA, The Beatles ou encore Led Zeppelin comme influences. Ces quelques noms nous remplissent naturellement de joie et de plaisir et c’est avec une certaine curiosité que nous écoutons les 13 morceaux qui composent cet album. Va-t-on découvrir le futur Eddie Vedder ou Josh Homme français ?

Ce son du désert que Josh Homme ne renierait pas

Ne nous emballons pas trop vite, mais après quelques écoutes, nous sommes tout de même surpris en bien et il faut admettre que ces 45 minutes de musique ont été agréables. On commence en douceur avec une intro au sitar et une touche psyché sur "Follow Me". Le ton monte rapidement pour un rock énergique qui se poursuit sur "B…" On est bien dedans, tout est en place, ça roule bien et c’est vrai qu’on ressent quelques influences susmentionnées. "B…" "Butcher" ou "Shelter" ont ce petit quelque chose, ces riffs et ce son du désert que Josh Homme ne renierait pas. Le côté mélodique est aussi en place comme sur "Smile" et l’auditeur n’a plu qu’à se laisser emporter par le courant. The HOST peut aussi jouer la carte de l’acoustique avec des titres qui peuvent paraître plus légers, mais qui au final dégagent une certaine intensité (Horsemen, Try).

The H.O.S.T

Citons encore les ballades qui tendent vers une once de mélancolie (Emma, Samuel) mais qui passent drôlement bien et qui montrent l’étendue des possibilités offertes au groupe. Alors certes, ce n’est pas encore Pearl Jam ou les QOTSA, mais saluons cet album de grande qualité qui mériterait beaucoup plus de médiatisation. Et pour ceux qui se demanderaient ce que the H.O.S.T. signifie : The Hidden Obsence Sons of Twilight… Voilà qui laisse songeur.


Ecrit par Anthony Golay - Le 17 décembre 2010

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