Magazine Culture

Track / Marc Romboy and Stephan Bodzin - Drei Monde EP

Publié le 17 décembre 2010 par Djaroy
Marc Romboy and Stephan Bodzin - Drei Monde EP

Nous vous l’annoncions il y a déjà quelques semaines mais le duo Marc Romboy et Stephan Bodzin s’active en cette fin d’année 2010 et fait à nouveau parler de lui avec un EP de remixes de leurs précédents hits (« Callisto », « Atlas » et « Luna »), annonciateur de leur prochain album en commun « Luna » qui sortira en Février 2011. Apres l’excellent EP « Triton», que nous avions chroniqué, le duo infernal allemand se retrouve à nouveau sur le devant de la scène électronique pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Cet EP est bien sur sorti sur le label de Marc Romboy : Systematic Recordings.


Tracklisting - Marc Romboy and Stephan Bodzin – Drei Monde EP

Track / Marc Romboy and Stephan Bodzin - Drei Monde EP
 01. Marc Romboy and Stephan Bodzin - Callisto (Joris Voorn Remix) 8:19
Track / Marc Romboy and Stephan Bodzin - Drei Monde EP
 02. Marc Romboy and Stephan Bodzin - Atlas (Gui Boratto Remix) 7:10
Track / Marc Romboy and Stephan Bodzin - Drei Monde EP
 03. Marc Romboy and Stephan Bodzin - Luna (Oxia and Nicolas Masseyeff Remix) 8:16

Cet EP dans un style tech-house fait donc suite à l’EP « Triton », qui fut le premier extrait de ce nouvel album « Luna », dont tout le monde parle et que tout le monde attend. Dans la chronique de « Triton » nous vous avions ainsi déjà annoncé qu’en plus de l’albumi, dans une édition spéciale, une vingtaine de remixes réalisés par Moritz von Oswald, Chris Liebing, Joris Voorn, Minilogue, Gui Boratto et bien d’autres encore, seraient sortis. L’EP « Drei Monde » en est donc la parfaite illustration.

En ce qui concerne les titres en eux-mêmes, on commence par celui qui est pour moi le meilleur titre du duo allemand : « Callisto ». Joris Voorn, producteur néerlandais a réussi avec subtilité à garder l’esprit du titre original. Il s’agit d’un titre plus underground et moins funky que l’original, mais il évolue dans une atmosphère où se présente un vocal féminin qui vient sublimer la production. Ce devrait être l’un des prochains hits des dancefloor underground, que j’apprécie beaucoup.

Le producteur brésilien Gui Boratto, est toujours au top de sa forme. Il s’attèle quant à lui au titre « Atlas » qui était sorti en 2006, avec un des titres les moins connus de Romboy et Bodzin : « Hyperion ». Le titre est tout aussi excellent que le premier, avec des mélodies simples et très efficaces.

Enfin, « Luna » premier titre créé par Marc Romboy et Stephan Bodzin sorti à l’origine en 2005 avec « Miranda » est remixé par les français Oxia et Nicolas Masseyeff. Il est un peu moins impactant que les deux premiers. Légèrement plus mou dans sa rythmique, c’est un mélange de samples house qui se faufilent dans une production dark, mais qui reste linéaire.

Globalement c’est un excellent EP avec un coup de cœur particulier pour le remix de « Callisto », extrêmement bien réalisé, par un artiste que l’on apprend à connaitre : Joris Voorn.

Track / Marc Romboy and Stephan Bodzin - Drei Monde EP
 BONUS - Marc Romboy vs Stephan Bodzin - Triton (Original, Web-Edit)  

Ecrit par Dj Aroy Article in English  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines