Magazine Afrique

TELEPHONIE MOBILE : Orange Cameroun lance l’iPhone 4ème génération au Cameroun

Publié le 18 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par Camerounlink.net   

Samedi, 18 Décembre 2010 07:48

’èééééàêééééééééééééàé

TELEPHONIE MOBILE : Orange Cameroun lance l’iPhone 4ème génération au Cameroun
Une soirée de lancement du smartphone le plus fin au monde a eu lieu ce jeudi 16 décembre 2010 à l'Olympia de Douala.
C'est dans un cadre de rêve et devant des invités triés sur le volet que la société Orange Cameroun a procédé ce jeudi au lancement de l'iPhone 4 au Cameroun. Et ce n'est pas dans n'importe quelle ville que ce joyau a été présenté au public camerounais. Mais, évidemment, dans la capitale économique du Cameroun. C'est donc à Douala, capitale des affaires de la sous région Afrique Centrale et porte d'entrée du Cameroun, que le Directeur Général de Orange Cameroun et sa dynamique équipe ont décidé d'introduire le téléphone le plus intelligent au monde dans le territoire national. Pour Jean Bardet, l'iPhone 4 ne devrait pas seulement profiter aux pays développés comme la France ou l'Allemagne, mais également à des pays émergents tels que le Cameroun. C'est sans doute pour cette raison que l'une des plus grandes compagnies mobiles au Cameroun a entrepris, il y a de longs mois, les démarches qui ont permis que ce rêve devienne réalité aujourd'hui.

Présentant l'iPhone 4 au public hier soir à Douala, les responsables de Orange Cameroun ont expliqué que grâce à la fonctionnalité FaceTime de l'iPhone 4, la téléphonie vidéo devient une réalité. « De plus, le nouvel écran Rétina d'Apple est un écran de téléphone haute résolution comme nul autre. Le texte, les images et les vidéos sont incroyablement nets. L'iPhone 4 dispose aussi d'un appareil photo 5 mégapixels à flash LED intégré, d'un enregistrement vidéo HD, d'un processeur Apple A4, d'un gyroscope à trois axes et jusqu'à 40% de temps de conversation en plus. Tout cela tient dans un superbe boîtier de 9,3 millimètres d'épaisseur seulement, ce qui fait de l'iPhone 4 le smartphone le plus fin au monde. Le Système d'exploitation mobile iOS4 constitue la base de l'iPhone 4 », a déclaré Roland Wabit, l'un des experts de Orange Cameroun, tout en ajoutant que ce système d'exploitation mobile est le plus avancé au monde, avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités. L'innovant Apple Store, apprend-on, fournit l'accès à plus de 200 000 applications incluant le nouveau iMovie élaboré spécialement pour l'iPhone 4.

Voilà donc un téléphone portable que l'on peut se procurer au prix de 445 000 Frs Cfa pour l'iPhone 4 (16 G0), 525 000 Frs Cfa pour l'iPhone 4 (32 G0). Et Comme Orange Cameroun entend partager les grands moments de Noël avec ses millions de clients, elle a aussi pensé à introduire d'autres gammes de téléphones tout aussi puissants que le iPhone 4ème génération. Il s'agit de l'iPad 4 (16 G0) que l'on peut s'acheter à 562 000 Frs Cfa, et du Samsung Galaxy I-9000 vendu chez Orange Cameroun à 516 000 Frs Cfa. A en croire les responsables de Orange Cameroun, tous les détails sur les tarifications seront disponibles bientôt. Pour plus d'informations, se rendre sur www.orange.cm.

TELEPHONIE MOBILE : Orange Cameroun lance l’iPhone 4ème génération au Cameroun

A propos de Orange

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte plus de 131 millions de clients, pour l'internet, la télévision et le mobile dans sa majorité des pays où le Groupe est présent. En 2009, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaire de 44,8 milliards d'euros (22,1 milliards d'euros au premier semestre 2010) pour l'ensemble de ses activités. Au 30 juin 2010, le Groupe comptait 182 millions de clients dans 32 pays, dont 123,1 millions de clients du mobile et 13,2 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le troisième fournisseur d'accès internet ADSL en Europe et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d'entreprise « conquête 2015 », Orange s'adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l'entreprise évolue en s'engageant concrètement sur des plans d'actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l'ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l'amélioration de la qualité de service ; et l'accélération du développement international. France Télécom (NYSE : FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines