Les brésiliens ont d'abord élu un ouvrier et maintenant une femme, ce qui prouve, selon Dilma Rousseff, que les brésiliens veulent du changement: " Nous sommes si fiers d'avoir vu un simple travailleur à la tête de notre pays au cours d'une période qui fut extraordinaire au niveau social et économique. C'est cette même volonté de changement et de progrès qui a conduit le peuple à élir une femme présidente."
Rousseff estime que la démocratie brésilienne arrive à maturité et qu'elle n'est plus synonime de préjudice: " Je sais que les attentes sont énormes pour le nouveau gouvernement qui va arriver en Janvier. Je connais la responsabilité de succéder à Lula. Il y a des challenges immenses dans ce pays. Mais si nous pensons à tout ce que nous pouvons faire ensemble, alors nous aurons une force immense pour affronter le monde d'aujourd'hui."
Rousseff, membre du parti des travailleurs, a remporté la présidence lors du second tour de l'élection présidentielle le 31 Octobre dernier face à José Serra. Elle prendra ses fonctions le 1 er Janvier prochain lors d'une cérémonie à Brasilia, capitale du Brésil.
