Magazine Culture

La “Princess” de Londres

Publié le 19 décembre 2010 par Thomasdel

Princess Nyah, originaire de Harlesden (Nord-ouest de Londres), s’impose petit à petit sur la scène Hip-Hop/ grime britannique. Elle réussit d’ailleurs pas mal à se démarquer des autres Miss Dynamite, Lady Sov et autres Female MC’s qui l’ont précédé. Ses influences: Lil’Kim, Jay-Z, Nas pour le côté Hip Hop, et Janet Jackson et Paula Abdul pour le côté R’n'B. Son premier single, Frontline, est très rapidement un succès dans les clubs. Le mélange de lounge, house et R’n'B est très rapidement diffusé par des DJs comme DJ Reflexxx, DJ Semtex…
C’est à ce moment qu’elle enregistre un reprise du magistral Pon de Floor de Major Lazer. Le Clip est tourné lors du Carnal Jamaïcain, le Notting Hill Carnival, sur le set de DJ Rampage.

Princess Nyah et Major Lazer : Pon de Floor remix

La passionnée de mode s’allie également avec une des sensations grime du moment, Griminal, sur le titre Hooligans. Un peu moins original (elle assure la partie R’n'B, suivie de Griminal qui ajoute quelques lignes de rap), le titre est assez dansant et se laisse écouter.

Princess Nyah et Griminal – Hooligans

Si vous aimez, il y a aussi Take Control, avec une bonne prod’ électronique, dans lequel Nyah assure le chant et les parties plus “rap”.

Princess Nyah : Take Control


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasdel 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines