Magazine Cuisine

Lilo raconte : LA SUITE DE LA POUPEE BORGNE …

Par Chezlilo

 

th_0801120741412046213

Il est vrai que Lilo était tellement heureuse de quitter ce quartier où elle n’avait pas d’amis, pour déménager,qu’elle en avait oublié de vous raconter, la suite de ses aventures et de la mésaventure arrivée à son frère, qui avait volontairement tiré à la carabine dans l’oeil de sa nouvelle poupée, son dernier cadeau de Saint Nicolas, et ce vilain garnement ne tarda pas à connaitre le revers de la médaille ……….

C’était un dimanche matin, les parents étaient déjà levés.

Lilo dormait avec sa petite soeur âgée de presque deux ans, enfin elle dormait presque seule, car la petite soeur était le plus souvent coincée entre le lit accolée au mur !!!

Le frère occupait une chambre à lui seul. Mais il devait s’ennuyer de ses bêtises habituelles……….

Quant à Lilo, elle n’avait pas de rancune envers son frère qui lui avait éborgné sa nouvelle poupée, et avait presque oublié sa mésaventure.

Le frère vint la taquiner dans sa chambre, et s’en suivit une terrible bataille de polochon, ou oreillers si je puis dire, à tel point que les plumes et les cris volèrent et résonnèrent dans toute la chambre.

Les parents, attirés par ce vacarme, enjambèrent l’escalier jusqu’à la chambre, où ils tentèrent de séparer et corriger Lilo et son frère.

Mais Lilo réussit à se faufiler pour descendre à grandes enjambées l’escalier jusqu’au rez-de-chaussée, pour éviter la fessée.

Elle courait comme une furie et dans la précipitation, referma la porte du salon derrière en la claquant de toutes ses forces !!

Malheureusement, elle ne s’était pas rendu compte, que son frère l’avait suivie de peu, et hélas, il n’eut pas le temps de réagir lorsqu’il prit la poignée de la porte, juste à quelques millimètre de l’oeil !!

Il était en sang et hurlait. Les parents affolés appelèrent un médecin d’urgence, et Lilo culpabilisait gravement, en se disant qu’elle avait probablement dû maudire tellement son frère qui avait tiré à la carabine dans l’oeil de sa poupée, que maintenant il subissait la même chose.

Finalement il y eu plus de peur que de mal, et l’histoire fut très vite oubliée.

Mais Lilo ne devait jamais oublier et culpabilisa pendant très longtemps.

Je vous fais patienter, le temps du déménagement…………….

th_Colre2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezlilo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte