Magazine

Edito politique n°135 . de Nicolas Hulot à Rama Yade,Brice Hortefeux…

Publié le 20 décembre 2010 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

l--dito-du-lundi.jpg

Politique

Le duel de la semaine

Sarkozy - Fillon

Nicolas Sarkozy aurait confié pour justifier le maintien de l’ex et nouveau premier ministre d'après Le Figaro :

Si Fillon était dehors, il serait en train de faire le beau.

De Gaulle a fait l'erreur de virer Pompidou qui l'agaçait … Mitterrand n'aurait jamais dû sortir Rocard.

Ce qui semble évident, vu de l’extérieur, c’est que François Fillon s'impose de plus en plus comme un rival potentiel au président.

***

Nicolas Hulot va t’il renouveler comme en 2007, une candidature à la présidentielle jamais confirmée ce qui avait fait mal en bout de course aux Verts

Sur Europe 1, il a dit :

Réfléchir car pas armé pour ça.

Jusqu'à présent ce n'est pas ma priorité, ce n'est pas mon ambition.

Alors, allons nous voir un duo en duel entre l'inspirateur du Grenelle de l'environnement et Eva Joly qui pour l’instant semble avoir un manque de charisme ?

***

Rama Yade qui se disait sarkoiste devient boorloiste … il est vrai qu’elle semblait en décalage avec les discours sécuritaires de l’UMP.

En rejoignant le Parti Radical, elle rendra une démarche inaudible dans le parti majoritaire, plus à l’écoute dans la formation centriste.

Les réactions ne se sont pas faites attendre, réactions excessives vu que même si Jean-Louis Borloo semble vouloir se démarquer, il y a peut de probabilité qu’il se porte candidat certifié en 2012, mais devrait devenir un soutient affilié.

Lionnel Luca :

La politique ce n'est pas les Nouvelles Galeries, on ne passe pas d'une gondole à l'autre.

Jean-François Copé :

C'est du Rama Yade dans le texte, cela relève du caprice.

Son demi changement de camp, il ne faut pas se voiler la face, ne la met pas dans une opposition frontale, juste dans une mouvance plus proche de ce qu’elle essaie de démontrer.

Fadela Amara pourrait aussi rejoindre Borloo et deviendrait sans doute porte parole du PR

***

Brice Hortefeux à été condamné à un euro symbolique pour atteinte à la présomption d'innocence de l'ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Chancellerie, David Sénat

Deuxième sanction en six mois, après s’être vu infliger 750 euros d'amende pour avoir tenu des propos jugés « outrageants » lors des universités d'été.

Brice Hortefeux fait appel, ce qui le met en présomption d’innocence.

Pour rappel, DSK avait démissionné alors qu’il n’était pas condamné au début des années 2000, alors s’il y a 2 condamnations, le ministre de l'Intérieur devrait en tirer logiquement les conséquences.

***

Coup de gueule

D’après le magazine Challenges, le président du conseil de surveillance de Vivendi Jean-René Fourtou, a été reçu par Nicolas Sarkozy et Claude Guéant

Le sujet aurait été :

Canal + et i-Télé trop impertinentes.

Sur tous les fronts, le conservatisme fait marche avant, en prenant un exemple futile, les playmates de Collaro dans les années 80 à 19h45, ne seraient plus possible aujourd’hui … on fait disparaître la pipe à Jacques Tati … ce n’est pas de l’impertinences … on regrette les Thierry le Luron et Coluche pour mettrent un coup de pied dans le politiquement correct !

***

A la semaine prochaine …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte