Magazine Marketing & Publicité

Domestic Violence in Augmented Reality

Publié le 20 décembre 2010 par Jedblogk

La réalité augmentée a vu son utilisation étendue à de nombreuses campagnes non-profit, à l'instar de WWF en Russie. L'agence allemande Brand.David a élaboré une campagne print intégrant cette technologie pour l'organisation Frauennotruf de Munich.
Domestic Violence in Augmented Reality
Ce dispositif, à portée de tous par l'intermédiaire de l'application iPhone Junaio, invite les lecteurs à visionner les conséquences de la violence domestique: en bref, faire tomber le rideau sur ce sujet tabou.

Un tel dispositif permet d'utiliser un support grand public sans pour autant choquer directement. L'animation visionnée aurait sans aucun doute une diffusion restreinte, de part le caractère violent du concept.
Cette intégration de réalité augmentée confirme la complémentarité avec le print, à l'image de ce qu'avait fait Duval Guillaume pour Axa.
Source: Digital Buyologie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte