Magazine Côté Femmes

Gisele Bundchen: Interview Octobre 2010

Publié le 10 octobre 2010 par Sibellia @Sibellia

10 October 2010, 16:51 | Ajouté par : Gaëlle, dans Actualites

Gisele Bundchen, naissance naturelle et allaitement People

Interview intégral (en anglais) de la Top-modèle pour le journal Harper’s Bazar, 5 mois après la naissance de son fils.

Quelques extraits choisis

Gisèle Bündchen a toujours été dans les superlatifs: elle est le modèle le mieux payé avec le plus grand nombre de couvertures de l’histoire de la mode; et elle possède le corps le plus passionné au monde.

“Je pense que l’allaitement maternel a vraiment aidé pour garder ma silhouette. Certaines personnes ici pensent qu’ils n’ont pas à allaiter, et je pense : «Allez-vous donner à manger à votre enfant des choses chimiques, quand ils sont si petit?”.
“Il devrait y avoir une loi à travers le monde, à mon avis, que les mères devraient allaiter leurs bébés pendant six mois.”

“Je suis tellement chanceuse que je peux l’amener partout [Benjamin], me dit-elle avec son accent brésilien chantant. Le maximum de ce qu’il a été sans moi dans sa vie est de trois heures. Bündchen allaite toujours Benjamin, pendant les pauses coiffure et maquillage. À côté d’un plateau de montres Ebel (elle a été l‘égérie de la marque depuis 2006), une escorte de sécurité flâne timidement.

“Pas une seconde n’a traversé mon esprit l’idée que je n’allais pas avoir mon bébé à la maison,» dit Bündchen. Malgré la tendance aux Etats-Unis pour les naissances médicalisée (et une prédilection pour les césariennes électives pour les modèles de célébrités), Benjamin est né à la maison à Boston. Seuls Brady, sa mère et Mayra, un ami proche et la sage-femme, étaient présents. “Je ne suis pas la première personne à donner naissance naturellement,” poursuit-elle. “Des milliards d’autres femmes l’ont fait avant moi alors pourquoi je ne peux pas le faire”.

“L’esprit est plus puissant que tout. Ainsi, lors de la naissance (- elle était en travail actif pendant huit heures), je ne pensais pas à la douleur. J‘étais dans un état de méditation. Je me concentrais tout le temps, en pensant: “Oh mon dieu, il est temps. Je vais rencontrer mon bébé.” À chaque contraction, plus je savais qu’il avançait, plus excité j‘étais. Et, parce que je n’ai pas d’anti-douleurs, je pouvais sentir mon bébé venir à travers mon corps, j’avais vécue une naissance merveilleuse “.

Benjamin Rein est né à 8h du matin. “J‘étais dans mon lit ce jour-là, et puis le lendemain, j’ai été jusqu‘à faire des crêpes pour le petit déjeuner pour tout le monde.”

|


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sibellia 129 partages Voir son profil
Voir son blog