Magazine Afrique

La presse camerounaise salue le 4è Ballon d’or de Samuel Eto’o

Publié le 21 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par APA   

Mardi, 21 Décembre 2010 15:12

è’’é­­­­é­è­­­­­­­é­­­é­­­é­­­­«­»­­­­é­éé­é­­­­èé

La presse camerounaise salue le 4è Ballon d’or de Samuel Eto’o
Les mé­dias ca­me­rou­nais de mardi ont salué le qua­trième sacre, la veille au Caire en Egypte, du com­pa­triote Sa­muel Eto'o Fils comme Bal­lon d'or afri­cain.
Pour le quo­ti­dien privé Mu­ta­tions, le so­cié­taire d'Inter de Milan et ca­pi­taine de la sé­lec­tion na­tio­nale « entre dans l'his­toire » par le nombre de dis­tinc­tions ainsi en­gran­gées.
Le Jour rap­pelle que l'élu 2010 de la Confé­dé­ra­tion afri­cain de foot­ball (CAF), qui achève ainsi une année faste, avait déjà bran­di cette dis­tinc­tion en 2003, 2004 et 2005.

Eto'o, ren­ché­rit le site kwa­lai, a gagné sa­me­di, la Coupe du monde des clubs contre l'équipe congo­laise de TP Ma­zembe alors qu'au­pa­ra­vant, il avait déjà rem­por­té trois Ligues des cham­pions, deux Coupes d'Afrique des na­tions, trois cham­pion­nats d'Es­pagne (avec Bar­ce­lone), un cham­pion­nat d'Ita­lie (avec l'Inter) et un titre olym­pique en 2000.

« Sur le plan in­di­vi­duel, il est, as­su­ré­ment, l'un des joueurs les plus ti­trés au monde. »

« Sa­muel Eto'o (...) est de­ve­nu tout sim­ple­ment un or­pailleur, un creu­seur d'or », s'ex­ta­sie le quo­ti­dien gou­ver­ne­men­tal Ca­me­roon Tri­bune qui salue une année ex­cep­tion­nelle du go­léa­dor dont le sacre ne souffre d'au­cune contes­ta­tion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines