Le Coleslaw de Noël, où comment sublimer des crudités

Par Lolocoop

Les loulous adorent le coleslaw, leur côté anglais sans doute.... Et j'avais envie d'en faire un un peu plus festif, Je me suis inspirée d'une recette de Nigella, mais comme elle mettait des choses que je n'avais pas, c'est une interprétation très libre !

Pour une belle entrée pour 6, il faut un demi chou blanc râpé, 4 carottes râpées également, 1 betterave cuite et râpée (et oui elle aussi), pour la sauce très facile, une mayonnaise maison faite (la quantité que l'on obtient avec un jaune d'oeuf sera suffisante), que l'on mélange avec un demi yaourt nature (un genre bulgare sera parfait), 1 demi cuil à café d'épices à pain d'épices, et 3 cuil à soupe de chutney de mangue (on en trouve assez facilement au rayon exotique des supers-hypers).

Nigella, ne met pas de carottes, mais de l'oignon rouge et du fenouil, et elle ne met pas d'épices à pain d'épice, mais du garam masala.  Mais notre version était délicieuse, les enfants ont aimé le côté sucré salé, et délicatement parfumé, vous pouvez sans honte servir ce coleslaw pour Noël, ce sera surprenant mais délicieux.