Magazine Culture

Track / Marvin Zeyss - Spellbound EP

Publié le 21 décembre 2010 par Djaroy
Marvin Zeyss - Spellbound EP

Le nouvel EP de Marvin Zeyss « Spellbound EP » est encore une petite tuerie électronique. L’artiste que nous avions découvert avec son excellent titre « Numb », qui fera d’ailleurs partie de notre best of 2010, sortira juste avant la fin de l’année, le 29 Décembre pour être exact, « Spellbound EP » sur le label polonais In Deep Records. L’EP se composera de deux titres deep house « Hannah » et « Times goes by », un peu plus happy que les précédents titres du producteur allemand. Marvin Zeyss, s’impose définitivement à nos yeux, comme la jeune révélation de l’année 2010. Je vous conseille vivement d'aller écouter le travail des six derniers mois de ce jeune producteur très prometteur.

Track / Marvin Zeyss - Spellbound EP Marvin Zeyss - Hannah (Original Mix) Track / Marvin Zeyss - Spellbound EP Marvin Zeyss - Times Goes By (Original Mix)

Après une interview exclusive avec le bonhomme il y a quelques semaines, nous avons reçu en promo ce jour son nouvel EP que nous allons maintenant chroniquer.

« Hannah » est un titre assez funky et calme sur le début, avec un beat bien clair et quelques notes de piano qui nous donnent envie de s’allonger dans un lit puis de fermer les yeux. De petites étoiles commencent alors à scintiller. La musique opère et vous transporte dans une réalité parallèle, où soudain un cours d’eau apparait sous vos pieds. Vous vous levez et commencer à danser lascivement. Votre corps se met naturellement en mouvement, vos bras se lèvent, alors que l’on entend au loin une flute qui vous attire irrémédiablement vers une plaine inconnue, où de charmants personnages cours pieds nus dans l’herbe fraiche. L’odeur de la rosée se fait sentir. « Hannah »  sonne comme un rêve onirique que l’on voudrait prolonger à l’infini……

« Times goes by » commence par une ambiance similaire à la précédente, calme et apaisante. Le titre s’habille d’un petit vocal bouclé qui rythme la progression musicale, au gré des samples à l’ambiance assez baléarique. Finalement assez simple dans sa construction, il s’agit d’une balade amoureuse sur le sable, au bord de la mer. Il suffit de contempler le soleil qui se lève. Simple et efficace. J’adore.

Pas grand-chose à dire de plus, à part vous ruer sur l’EP dès le 29 Décembre pour l’acheter. Bravo Marvin.

PLUS D’INFOS SUR MARVIN ZEYSS
http://soundcloud.com/marvin-zeyss
http://www.facebook.com/pages/Marvin-Zeyss/117303988300355
http://www.residentadvisor.net/dj/marvinzeyss
http://indeeprecords.com/
http://soundcloud.com/in-deep-records/

 

Ecrit par Dj Aroy Article in English  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines