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Caesars Entertainment débarque sur le marché italien de poker

Publié le 23 décembre 2010 par Casinoetpoker

Caesars Entertainment a étendu sa présence virtuelle en Europe, signant un contrat avec un fournisseur italien, censé promouvoir des tournois de poker en ligne et hors ligne sous sa marque World Series of Poker.

Caesars Interactive Entertainment Inc., qui est une filiale de la compagnie, a annoncé qu’elle avait convenu sur un accord avec la société Microgame, qui exploite le plus grand réseau de poker en ligne sur le marché italien, réglementé depuis peu.

Les termes du contrat n’ont pas été divulgués.

« Il y a beaucoup d’avantages dans cette affaire si nous l’exécutons correctement », a dit Seth Palansky, un porte-parole de Caesars Interactive.

Une décision de la Commission Européenne, qui est l’organe exécutif de l’Union Européenne, a déterminé l’ouverture du marché des jeux en ligne italien. Mais avant que le pays ait changé sa législation, le Comité olympique italien et la Commission nationale des éleveurs de chevaux Enhancement Society avaient le droit exclusif d’organiser les paris sportifs, y compris les jeux en ligne.

« Cet accord est une étape logique dans notre stratégie d’expansion européenne et mondiale de nous associer à des sociétés locales, puisque nous cherchons à développer la marque WSOP », a déclaré le chef de la direction de Caesars Interactive, Mitch Garber. Garber est l’ancien directeur général de PartyGaming, la société de jeu en ligne fondée en 1997.

People’s Poker, le réseau de Microgame comptant plus de 120 sites, sera co-marqué, avec la marque WSOP, et servira de plaque tournante pour le poker en ligne sur le marché italien.

Dans le cadre de l’accord, Microgame deviendra le fournisseur exclusif en Italie des événements WSOP. Microgame agira également comme bureau de réservation de pré-inscription exclusive pour les joueurs italiens qui vont participer aux événements WSOP de Las Vegas.

La société, anciennement Harrah’s Interactive Entertainment, a déjà conclu des accords pour trois sites de jeu de marque au Royaume-Uni. Palansky dit que les marques britanniques de la société sont WSOP.com, caesarscasino.com et caesarsbingo.com.

« Nous nous attendons au moins à un autre marché de l’Union Européenne l’année prochaine, dit-il. Notre état d’esprit a été de regarder les possibilités d’expansion marché par marché ».

Quant au marché américain, Palansky a refusé de discuter du projet de loi de Harry Reid visant à légaliser le poker en ligne dans le pays. Le marché italien, où Caesars vient d’entrer, est considéré comme l’un des plus grands et plus lucratifs au monde, selon la Commission Européenne.


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