Magazine Cinéma

Megamind

Par Metstacapuche @metstacapuche

Critique Film : Megamind, réalisé par Tom McGrath et produit par Dreamworks, sortie cinéma 12/2010

Megamind

Le dessin lissé gâche la créativité, les personnages sont sans charisme et sans accroche, le scénario est inégal et trop d’histoires se confondent en un seul pavé assez creux : le martien bleu au crâne démesuré qui veut s’intégrer, le super héros en pleine crise identitaire, le geek qui se voit soudain doté de supers pouvoirs, une romance entre un tyran au génie diabolique et une jolie et naïve journaliste… Les actes se suivent mais ne m’embarquent pas. Les rues conformes et plates de Metro City n’incitent en rien à faire l’effort.

Hélas, je n’ai pas eu l’opportunité de voir la version originale avec les voix de Brad Pitt et Will Ferrell. Peut-être cela aurait-il améliorer mon opinion finale. Les voix françaises, et notamment celle de Kad Merad, ont un amer goût de faux tout du long.

La tendance du film d’animation 3D mettant en scène un gentil méchant s’affirme mais ne progresse pas. Shrek reste au sommet. Moi, moche et méchant était sympathique sans plus. Megamind fait l’effet d’un cadeau fade dans un bel emballage.

4,5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metstacapuche 491 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines