Magazine Cinéma

L'Horrible Invasion/Kingdom of Spiders

Publié le 23 décembre 2010 par Olivier Walmacq

horrible_invasion

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1977
durée: 1h25

l'histoire: Le vétérinaire Rick Hansen enquête sur la mort mystérieuse de nombreux animaux de ferme. Au cours de ses investigations, il va découvrir que la ville se trouve sur le passage de migration de millions de tarentules.

la critique de Eelsoliver:

Le genre "araignée" n'est pas aussi rare que l'on croit dans le cinéma horrifique. Mieux encore, en fouinant un peu, on trouve même de nombreux films de genre.
Comment ne pas citer Tarantula, Arac Attack, Arachnophobie ou encore Tarantulas, le cargo de la mort ? Ce sont les principales références du genre, en sachant que ce dernier contient aussi quelques purges infâmes... Au hasard, on pourra citer aussi Arachnid ou encore Spiders...

Alors, qu'en est-il de L'horrible Invasion, en anglais, Kingdom of Spiders ? Sans pour autant rivaliser avec les films précédemment cités (en dehors des navets of course...), l'Horrible Invasion, réalisé par John Bud Carlos en 1977, tient franchement la route.
Mais attention, ici, il n'est pas question d'araignées géantes et indestructibles. Non, au contraire, ce sont tout simplement des tarentules de taille normale.

Mais à la base, cette araignée est déjà impressionnante et le film joue efficacement sur la peur profonde des arachnides. Bientôt, un vétérinaire découvre qu'une ville se trouve près d'un nid de tarentules, et que ces dernières sont particulièrement hostiles.
Si Kingdom of Spiders est assez long au démarrage (il faut bien reconnaître que l'on s'ennuie royalement pendant une bonne demie heure), c'est pour mieux jouer une certaine tension et quelques séquences assez mémorables.

Encore une fois, ne vous attendez pas à voir des corps déchiquetés ou en lambeaux. Non, rien de tout ça. Le film joue davantage sur la peur via quelques scènes de panique franchement bien senties.
Bref, du bon cinéma bis et donc, du bon cinéma d'horreur qui devrait logiquement ravir les fans du genre.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines