Magazine Afrique

Le 1er janvier 2011 : Première « confrontation » Fally - Ferré à Paris

Publié le 23 décembre 2010 par Africahit

Le 1er janvier 2011, l'actualité musicale sera focalisée autour des spectacles que vont livrer deux jeunes artistes musiciens congolais à Paris, en France. Il s'agit de Ferre Gola qui jouera à l’Olympia de Paris; tandis que son frère rival Fally Ipupa lui, sera à l'assaut de la salle Zénith de Paris.

Ferre Gola se prépare fiévreusement à surpasser l'évènement. D'ailleurs, pour lui, ce sera le double Olympia. Il affronte cette salle le 31 décembre 2010 et le 1er janvier 2011. Toutes les batteries sont mises en marche pour que l'ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère puisse réussir ces deux concerts, surtout celui du 1er janvier 2011.

D'après les informations en notre possession, les fanatiques de Ferre Gola qui sont en Europe sont prêts à réserver un accueil chaleureux à l'artiste et de l’accompagner durant ces deux productions. 

L'ancien chef d'orchestre de Wenge MMM a presque tous les atouts pour réussir ces spectacles. Il possède une belle voix et son album, le deuxième, actuellement sur le marché, se consomme très bien. " Qui est derrière toi ? " regorge de belles chansons qui accrochent pas mal de mélomanes. Parmi les titres favoris de cet opus, il y a lieu de citer " Diki diki ", " Maboko pamba ", " Kamasoutra " et les autres.

Du côté de Fally Ipupa, les choses marchent à merveille. Son moral est au zénith pour réussir sa production du 1er janvier 2011. L'ancien chef d'orchestre du groupe Quartier Latin International vient de rafler deux prix au MTV Awards 2010 au Nigéria, celui du meilleur clip vidéo et du meilleur artiste francophone.

Dicap est prêt à affronter le Zénith de Paris, qui d'après un observateur, sera une simple formalité car, l'artiste est déjà habitué à livrer de grands spectacles dans de grandes salles. Même les fanatiques de El Marabioch au niveau de l'Europe s'apprêtent à soutenir leur artiste lors de ce grand concert. 

Comme son adversaire artistique, Ferre Gola, Fally Ipupa dispose de tous les atouts pour réussir son Zénith. Son album " Arsenal des belles mélodies " connait un franc succès. Des titres comme "Mon amour ", " Nyokalesse", … font plaisir à de nombreux mélomanes. 

Dieumerci MAYAMBI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte