Magazine Bons plans

Le flop de l’année 2010 !

Publié le 23 décembre 2010 par Etv @etvonweb
Le flop de l’année 2010 !Elle aurait pu (dû ? ) être la voiture qui révolutionnerait le modèle économique mondial de l'automobile. Ce ne semble plus être le cas désormais. Selon les données fournies par l'indien Tata Motors, son constructeur, les ventes de la Nano ont atteint en novembre leur plus bas niveau depuis la commercialisation, en juillet 2009. La voiture présentée comme la moins chère du monde ne semble pas être à la hauteur au niveau qualité ... C'est ainsi que seulement 509 véhicules ont été vendus en novembre ! Correspondant à une chute vertigineuse de 85% par rapport à la même période 2009. En douze mois de carrière, seules 40 000 Nano sur les 100 000 disponibles ont trouvé preneur. Entre l'instauration d'une taxe en Inde sur les automobiles et l'augmentation du prix des matières premières, la voiture la moins chère du monde a perdu son principal argument : son prix a augmenté de 50 %. Autres soucis : la Nano souffre de défauts de fabrication et les récents cas d'incendies spontanés de la voiture n'ont pas amélioré son image en matière de fiabilité et de sécurité. Pour autant Rahan Tata reste confiant : si la Nano n'a pas réussi à détrôner les deux roues en Inde, sa carrière devrait enfin décoller avec les prochaines commercialisations en Afrique et en Amérique du Sud. Et en cas de réussite le groupe pourrait enfin lancer une versions haut de gamme destinée aux pays occidentaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines