Magazine Culture

Wolverine #202 : « Fou dans la tête (2) »

Publié le 23 décembre 2010 par Vance @Great_Wenceslas

Une manière bien pratique de vous faire partager mes mini-chroniques sur les lectures du mois (comme vous le verrez, j’ai du mal à combler mon retard) mais aussi de les stocker en ligne histoire de ne plus craindre de les perdre à mon prochain plantage informatique.

wolverine-202.jpg

Contient les épisodes n°8 et 9 de la série Wolverine : Weapon X, par Jason Aaron & Yannick Paquette, éditions Panini Comics (novembre 2010).


Résumé : Logan s’est retrouvé un jour interné dans le Dunwich Sanatorium. Il ne sait plus qui il est, ni comment il y est arrivé. Et chaque fois qu’il est en passe de recouvrer sa mémoire, quelque chose parvient à la lui ôter. Peut-être est-ce l’œuvre de ce mystérieux Dr Rot aux méthodes loin d’être conventionnelles…

Un « rapido » par Vance

Agrémenté de très belles couvertures originales signées Adam Kubert, cet arc de facture classique sait jouer avec nos nerfs et faire monter la tension. Paquette, même s’il sait fort bien mettre en valeur la plastique de ses personnages féminins, distille ici plutôt habilement l’ambiance glauque recherchée (de nombreuses références à l’univers de Lovecraft, à commencer par le nom de l’institut) et inonde de sang certaines cases : on ne perd rien des éviscérations, lacérations et autres séances de chirurgie sur le vif. Ce psychopathe absolu qu’est le Dr Rot est un de ces villains durs à cuire, complètement barrés qui donnent du fil à retordre aux héros. On regrettera une certaine maladresse dans l’intervention des alliés de Wolverine, et une fin téléphonée.

Ma note : 3.8/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine