Magazine Culture

Ho ho ho !

Par Venise19 @VeniseLandry
HO HO HO !Pourquoi ne pas écrire un petit billet avant Noël ? Je le désirais, même s'il ne reste pas beaucoup d’heures dans ma sacoche temps avant les ripailles du réveillon. Sans même un cadeau d’emballé, je cherchais un sujet respectant mon budget « temps ». Une conversation avec Marsi m’a allumée.
Je donne quatre livres à Marsi. Oui, quatre. C’est la première année que je me laisse aller à cette extravagance. Par les années passées, je résistais. Donner seulement des livres, peu d’imagination et de créativité pour la donneuse. Cette année, disparue cette pensée par un coup de baguette de la fée des étoiles. Je vais le contenter. Je ne vais pas me casser la tête, il veut des livres, il va avoir des livres.
Mais je ne vous dit pas tout. Que je me rende à son cher désir tire sa source d'une autre raison ; je savais sans l’ombre d’un doute lesquels lui donner. Je suis tellement fière de mon coup ! Je suis sûre que j’ai aussi hâte de les lui donner que lui de les recevoir. Et même parfois, je me demande ; n’a-t-on pas plus hâte de donner que de recevoir ? Je ne sais pas.... quand on y pense bien, recevoir ce qu'on ne veut pas recevoir peut être assez embarrassant.
Ça peut en dire long sur nous. Par exemple, je viens de déclarer à Marsi "j’ai l’esprit tranquille cette année, je ne peux pas me tromper, je t’offre des livres !" Bais ... me répond-il une deuxième fois à mon même commentaire (on radote parfois ici), ça dépend, si c'est le livre d'Anne-Marie Losique « Confessions sauvages ». Je l’ai tout d’abord ri, ensuite réfléchi. Ça dévoile beaucoup sur soi, le livre qu'on aimerait ne jamais recevoir.
Alors voici ma question, un peu audacieuse en ce temps des Fêtes où tout se doit d'être beau, lisse et bien emballé :
« Quel est le livre que vous n’aimeriez surtout pas retrouver sous votre arbre de Noël ? ».
Celui où votre talent d’acteur serait grandement sollicité pour cacher votre déception. Ou, si vous avez le courage de la franchise (ça dépend qui est le donneur j’avoue), celui où vous auriez à demander gentiment si on a gardé la facture.HO HO HO !
Laissons le Père Noëlrire dans sa barbe ...
J 0 Y E U X - - N o Ë L !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venise19 3552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines